mes photos
11 septembre 2014

Le PARC FLORALE - la ROSERAIE

Aujourd'hui nous partons nous promener au Parc Floral : le carrefour des jardins du monde Le Parc floral s'étend sur 33 hectares au nord de Bordeaux, au bord du lac. On y trouve : une collection de pivoines herbacées ou arbustives (65 variétés), de magnolias,...
31 juillet 2014

Le lac de St PLA de CORTS 66490

Comme il ne faisait pas trés beau ce jour là, nous ne sommes pas allé tres loin. Un lac, juste à côté de chez ma fille. Un bon moment de détente Le Lac de St PLA de CORTS Enchâssé dans un écrin de verdure avec le Canigó en toile de fond, le Centre naturel...
6 janvier 2015

Visite de l'HERMIONE

J'éspère que vous avez passés de bonnes fêtes Comme promis, aujourd,hui, nous montons à bord. Aussitot, le nez en l'air. Quel spéctacle des cordages des cordages et encore des cordages Fantastique tout est fait comme à l'origine puis nous déscendons de...
29 septembre 2019

EL GALEON

BONJOUR Aujourd'hui je vous emmene visiter un très beau navire LE GALEON Photo prise sur le Net Le quai Richelieu à Bordeaux accueille un trois-mâts de 51 mètres. El Galeon , est une réplique d’un galion espagnol du XVIIe siècle, construit en 2009-2010...
21 octobre 2018

l'église de St PORQUIER

Eglise Ste Clair Cette église est constituée d’une nef centrale ouvrant sur un choeur à trois pans et flanqué au nord et au sud de chapelles latérales logées entre les contreforts. Une tour clocher est accolée au mur nord ouest en briques surmonté d’une...
6 août 2014

DOL de BRETAGNE 35120

quand je vous ai emmené du côté de Perpignan, je n'avais pas fini mon voyage en Bretagne. Je le termine aujourd'hui en photos et en vidéo c'était la veille de notre retour. Nous avons terminés nos vacances avec la visite de DOLde BRETAGNE Une ville à...
1 octobre 2014

Le Parc de MAJOLAN

Nous partons nour promener au Parc de MAJOLAN Situé à Blanquefort en Gironde le parc de Majolan réalisé par le paysagiste Le Breton de 1870 à 1880, est une illustration grandeur nature du savoir-faire des architectes, ingénieurs, artisans et artistes...
19 septembre 2014

LA ROSERAIE 2° partie

Nous sommes le 23 Juin 2014. Comme promis nous retournons nous promener à la Roseraie. Nous allons faire le tour du lac A l'entree nous passons d'abord par les roses tout le long de notre visite, nous verons des fleurs des magnolias des champignons qui...
5 décembre 2014

le cirque du LYS - CAUTERETS

Aujourd'hui, je vous emmène au Lys, à CAUTERETS. Nous ne pourrons pas aller aussi loin que nous l'aurions voulu, car le brouillard nous a vite enveloppé et nous sommes redescendus. nous avons eu le temps de voir quand même de jolies choses Un peu de documentation...
20 décembre 2014

visite de l'HERMIONE

Comme prévu, nous allons commencer la visite de l'HERMIONE. Mais avant je vous conseille d'aller sur ce site http://www.hermione.com/media/histoire_hermione__038543000_1515_24052011.pdf vous y trouverez son histoire Nous arrivons sur les quais. Il y a...
4 octobre 2014

Les bois de BORDEAUX

Le plus grand bois de la ville s'étend sur 87 ha auxquels s'ajoutent près de 50 hectares de prairies et d'étangs. Le Bois de Bordeaux propose un grand parcours sportif, une aire de jeu pour les enfants et une piste de bicross. La pêche et la chasse y...
11 décembre 2014

L'HERMIONE

Alain Juppé et le romancier académicien Érik Orsenna vont annoncer cet après-midi la venue à Bordeaux de « L'Hermione », une réplique du navire quipermit au marquis de La Fayette de se rendre en Amérique, en 1780, pour combattre avec les insurgés en lutte...
4 avril 2015

Le village d'AYDIUS 64490

aujourd'hui nous visitons le village d'AYDIUS Aydius est un petit village du sud ouest de la France. Le village est situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Aquitaine. Le village d'Aydius appartient à l'arrondissement d'Oloron-Sainte-Marie...
26 novembre 2014

Les MARAIS de BRUGES (33800 )

< je reprend progressivement mon retour sur la blogsphère, mais mes passages seront irréguliers. Merci à tous ceux qui viennent me voir. Je vous rassure, je ne suis pas malade comme certains me l'ont si gentiment demandé. Je ne suis pas en vacances non...
24 janvier 2021

COLLONGE LA ROUGE 19500 CORREZE ( 3 )

Maison de la Sirène 16e siècle La Maison de la Sirène abrite le musée du Vieux Collonges avec à l'étage un espace ethnographique, au rez-de-chaussée documentation et à la cave une exposition de vieux outils. Porte à encadrement mouluré, La porte d'entrée...
9 mars 2016

Les CATACOMBES 75014 Paris

Prets pour faire des Kms ? oui ? Alors en route Nous allons place Denfert-Rochereau La place Denfert-Rochereau est une place du sud de Paris , située dans le 14e arrondissement de cette ville, dans le quartier du Montparnasse , anciennement appelée place...
14 février 2015

le FORT du PORTALET

Apres Astun, nous avons repris la route. Nous nous sommes arrétés sur une sorte de plateau où l'on pouvait admirer le paysage Puis nous avons repris la route et sommes allés voir le La communauté de communes de la vallée d'Aspe a reçu le Prix Vauban (chèque,...
26 mars 2017

L Eglise ST PAUL-LOUIS - PARIS 2

. Le magnifique dôme de Saint-Paul-Saint-Louis était, à l'époque, le plus grand jamais réalisé et l'un des premiers construits à Paris. Il sera suivi par le dôme des Invalides et celui du Val-de-Grâce. Par sa forme qui laisse pénétrer la lumière par en...
22 janvier 2018

PRATS-de-MOLLO-la-PRESTE- Eglise sainte Juste et sainte Rufine

Dédiée aux saintes Juste et Rufine, c'est un bâtiment d'origine romane, presque totalement reconstruit au XVIIe siècle, dans un style gothique tardif caractéristique des églises catalanes de cette époque. De l'ère médiévale, elle conserve sa belle porte...
21 mars 2018

Fort LAGARDE-Prats-de-Mollo-la-Preste 66230

aujourd'hui nous finissons la visite du fort voilà ! la visite se termine. Juste avant la sortie, une photo de Salvator Daly. Il y avait une exposition dnas une salle du fort. nous ne l'avons pas vu, il fallait payer l'entrée. De plus ce journ là, c'était...
24 avril 2018

LE MARITE 3

Nous descendons dans la salle de réception, qui sert de salle d'éxpositions le temps que le voilier est à quai à Cherbourg aux Iles Chausey La Salle des Machines Au Mont St Michel à Granville à Lorient à Anvers à Weymouth les Iles Chaussey au Phare de...
16 octobre 2019

EL GALEON ( 6 )

Martín Alonso Pinzón est né dans une famille de riches marins moriques de Palos. C'est Martín Pinzón qui suggère à Colomb le changement de cap du 7 octobre 1492 qui amène l'expédition, cinq jours plus tard, sur l'île de San Salvador (dans les actuelles...
1 juillet 2019

La FETE du FLEUVE-BORDEAUX le 22-06-2019 ( Le KRUZENSHTERN )

BONJOUR Du 20 au 23 juin 2019, Bordeaux Fête le Fleuve accueille des navires de légende dont les deux plus grands voiliers du monde, le Kruzenshtern et le Sedov. nous arrivons sur les quais Nous appercevons les deux plus grands voiliers Le Kruzenshtern...
10 juillet 2019

FETE du FLEUVE-BORDEAUX 22 06 2019 ( le SEDOV )

BONJOUR quand nous sommes arrivés pour la visite, des marins s'affairaient autour de la passerelle. j'ai entendu que c'était par apport à la marais et qu'il fallait changer se système La passerelle est plaquée le long de la coque installation du filet...
28 novembre 2015

ESTERENCUBY 64220 ( 2 )

Nous arrivons au village Nous nous garons devant un hôtel restaurant. C'est là où nous irons manger L'église Notre-Dame date du XIXe siècle. entrons petite, mais d'une très grande propreté. Regardez le sol, on dirait que le plancher est ciré L' église...