imagesCAPMZ74Z

Le plus grand bois de la ville s'étend sur 87 ha auxquels s'ajoutent près de 50 hectares de prairies et d'étangs. Le Bois de Bordeaux propose un grand parcours sportif, une aire de jeu pour les enfants et une piste de bicross. La pêche et la chasse y sont interdites par arrêté municipal. Son espace peuplé d'essences forestières originaires d'Europe et d'Amérique du Nord, invite à la balade, au jogging, à la marche ou à la bicylette.

Ce bois est aménagé en suivant les préconisations du comité scientifique du bois de Bordeaux, qui rassemble différents experts de la conservation de la nature. Fruit de ce travail de conservation, une tortue protégée au niveau européen vit parmi les pièces d'eau. Il s'agit de la cistude d'Europe que vous aperceverez sans doute au cours d'une balade à travers les clairières et le sous-bois.

http://www.bordeaux.fr/ebx/LinkResolverServlet?classofcontent=lieu&id=853

un joli chien nous accueille

108 - Copie.JPG

Je vous présente Dagobert. C'est son maitre qui nous a dit son nom

Quel chemin allons nous prendre ?

111 - Copie.JPG

celui là ?

110 - Copie.JPG

ou celui là ?

129 - Copie.JPG

144 - Copie.JPG

118 - Copie.JPG

132 - Copie.JPG

124 - Copie.JPG

au loin, un banc. Allons nous asseoir pour regarder la vidéo

Je met mon

imagesCAR3GDR2

pour au moins un mois et demi.

 Ma soeur Josiane ( http://josiane64.canalblog.com/ ) vient sur Bordeaux pour assister à l'arrivée de l'Hermione qui fait éscale dans ma ville du 7 au 13 Octobre, et aussi le visiter, puis après, je part 15 jours avec mon mari dans la vallée d'Aspe. Beaucoup de photos en perspective.

Ne soyez pas étonnés de mon silence

Je vous souhaite à tous un

imagesCAO52FKP