Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
24 janvier 2021

COLLONGE LA ROUGE 19500 CORREZE ( 3 )

images (1)

274-001

Maison de la Sirène

 16e siècle

La Maison de la Sirène abrite le musée du Vieux Collonges avec à l'étage un espace ethnographique, au rez-de-chaussée documentation et à la cave une  exposition de vieux outils.

                                             Porte à encadrement mouluré, 

128498402

La porte d'entrée

274 

 avec à droite un motif sculpté de sirène qui tient un miroir et un peigne (la tentation) 

274 

 à gauche l'homme sauvé par le dauphin qu'il chevauche.

276

277

278

280

281

282

285 

th

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, très jolie maison avec sa porte à meneau et la voûte; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
G
J'adore cette authenticité <br /> <br /> Merci pour la balade très intéressante <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> J'ai une pensée aussi pour Josiane qui j'espère va bien
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il y a du travail pour le nettoyage des toits mais je pense qu'il vaut mieux les laisser sinon il y aura plein de fuites , MDR<br /> <br /> On a un temps frais et un ciel gris.<br /> <br /> On est allé faire les courses , c'était plein chez Leclerc?<br /> <br /> <br /> <br /> A croire que les gens ont peur du reconfinement.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Les vérités et mensonges du net
Répondre
M
J'adore !!!! Toutes ces maisons rouges, quelle beauté ! C'est originale.<br /> <br /> Bonne journée Chantal !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, à bientôt.
Répondre
L
Bonjour ma Chantal<br /> <br /> Magnifique continuité sur ce village plein d charme et de poésie, j'ai beaucoup aimé ce village lors de ma vite, il y a bien des années et tes magnifiques clichés le démontrent bien <br /> <br /> Bonne journée ma douce et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 208
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité