thCFY73ZG4

Aujourd'hui, je vous emmène au Lys, à CAUTERETS. Nous ne pourrons pas aller aussi loin que nous l'aurions voulu, car le brouillard nous a vite enveloppé et nous sommes redescendus. nous avons eu le temps de voir quand même de jolies choses Un peu de documentation

Cirque du Lys (1730m - 2415m)

Cirque du Lys - Domaine skiable et centre thermal

L’un des 2 domaines skiables rattachés à la station de sports d’hiver de Cauterets, est constitué par le réseau de pistes du Cirque du Lys. Ce domaine skiable, situé à Lys dans la vallée encaissée du même nom, est considéré comme le domaine skiable avec le plus fort enneigement des Pyrénées françaises. Sur le domaine, les skieurs et les snowboarders auront à leur disposition 20 pistes très variées, représentant 36 kilomètres de glisse. Les pistes de ce petit domaine de qualité se distribuent entre 1730 et 2450 mètres d’altitude et sont reliées entre elles par 13 remontées mécaniques.

Grâce à la télécabine de Lys, les skieurs de Cauterets rejoignent en seulement 12 minutes le coeur du domaine skiable à 1850 mètres d’altitude. Il est aussi possible d’accéder aux pistes par la télécabine de Courbet qui part du parking Le Courbet à 1360 mètres d’altitude. La station d’arrivée de celle-ci constitue le point central du domaine skiable où sont concentrés l’école de ski, le jardin des neiges pour les jeunes vacanciers dès 3 ans, un restaurant d’altitude mais aussi une grande zone d’entraînement pour les novices de la glisse.

En plus de ses 20 pistes, parmi lesquelles on compte quelques descentes vraiment exigeantes ainsi qu’une piste de slalom, se trouve au centre du domaine skiable du Cirque du Lys, un snowpark qui fait partie des meilleurs parks de France.

thVVZ1WGQ1

La prochaine fois, je vous parlerai de l'Hermione venue à Bordeaux

depart de l,Hermione 13 - 10 - 2014 064 - Copie.JPG