Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
14 novembre 2020

Monastère de SAINT PERE de RODES ( 5 )

images (1)

IMG_0038

Le cloître, centre du monastère de Sant Pere de Rodes

Il y a deux cloitres à Sant Pere de Rodes : un cloître inférieur du XIe siècle, très primitif, qui ne fut découvert que lors des fouilles de 1989. L’espace possédait quatre galeries à portiques autour d’une cour trapézoïdale. Il a été entièrement enterré par la construction du nouveau cloitre.

IMG_0034

IMG_0036

IMG_0037

IMG_0039

IMG_0040

IMG_0041

IMG_0055

un grand trous avec de l'eau au fond

IMG_0056

je ne sais pas trop ce que c'est 

th

renseignements pris sur 

https://blog.costabrava-pals.com/monastere-de-sant-pere-de-rodes-visite-inoubliable/

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il y a eu quand même beaucoup de travaux de rénovations faites depuis notre passage dans ce cloître il y a quelques décennies... et c'est vrai que ces travaux coûtent très cher ! <br /> <br /> Bonne fin de journée Chantal !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est pluvieux alors on reste au chaud surtout que la température descend.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
J
coucou Chantal ,super photos,super endroit,il vas faire soleil et ont doit rester dedans lol je te souhaite un très bon Lundi,bises
Répondre
L
ici , ce soir, pluie très froide.....!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
L
Bonsoir ma Chantal<br /> <br /> C'est vrai que ce cloître est impressionnant, mais tes superbe clichés dévoilent des détails que parfois on ne voit pas<br /> <br /> Merci ma douce pour ta visite pleine de chaleur et d'amitié.<br /> <br /> Je vais bien, j'espère que to aussi, ma Nouba va mieux, elle a fini ses injections d'antibiotique et aujourd'hui, ele a mangé sa ration, je reprends un peu de moral, mon fils et ma belle fille, leur température est tombée mais ils sont confinés chez eux, ce n'est pas simple. <br /> <br /> Bonne nuit ma toute belle et plein de gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 258
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité