Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
11 novembre 2020

Monastère de SAINT PERE de RODES ( 4 )

images (1)

IMG_0026

LA nef possède une voûte en berceau de 16 mètres de haut, soutenue par un puissant système de piliers et de colonnes. La décoration des chapiteaux est de style corinthien.
Le chevet est formé de trois absides de plan semi-circulaire, consacrées aux apôtres Paul et André et à saint Pierre. L’abside centrale est une construction avec une crypte et des déambulatoires .De la dynamite fut utilisée pour des fouilles clandestines pendant la période d’abandon et laissa ce secteur très endommagé

IMG_0029

IMG_0030

IMG_0028

IMG_0031

IMG_0027

Restes d'anciens tombeaux je pense. Je n'ai trouvé aucun renseignements

IMG_0032

IMG_0033

La crypte était reliée au culte des reliques. Son plan annulaire rappelle un déambulatoire et sa situation, sous l’avant-autel, favorisait sa considération comme lieu très sacré. Au point de vue architectural, la crypte fut une construction nécessaire pour compenser le dénivellement du terrain et pouvoir bâtir l’abside de l’église.

IMG_0035

les renseignements sont pris sur 

https://blog.costabrava-pals.com/monastere-de-sant-pere-de-rodes-visite-inoubliable/

th

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel beau design cette nef...et cette hauteur ....une belle ambiance..!<br /> <br /> <br /> <br /> bon samedi <br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
C
Les moines ont vécu dans l'austérité ,les ordres monastiques étaient un peu plus riches quand bien même cette richesse apparente était très loin des trésors des églises et cathédrales , l'an dernier je suis allé en Gironde à saint Ferme il y a dans cette bourgade une abbatiale avec une cour pavée pluriséculaire ,l'endroit est sombre et austère.
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Le soleil est reparti et nous laisse la pluie et le froid.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas de chance pour sortir même si c'est qu'une heure donnée gratuitement pas la Macronie.<br /> <br /> <br /> <br /> Le week-end arrive alors j'espère qu'on aura un peu de soleil.
Répondre
P
Rien que de m'imaginer dedans, j'ai froid...<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
F
Bonjour, la hauteur de la nef est impressionnante, très belle visite; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 214
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité