Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
10 juillet 2019

FETE du FLEUVE- BORDEAUX 22 06 2019 ( le SEDOV )

GIFS-08DIVERS--8-

BONJOUR

le SEDOV

IMG_0107

Baptisé d’après le nom du célèbre explorateur Georgij Sedov, connu pour avoir été l’un des premiers à avoir cartographié l’Arctique, l’impressionnant quatre-mâts russe le Sedov est le plus grand navire-école du monde avec ses 117,50 mètres de coque. Initialement destiné au commerce, il devient en 1950 un navire dédié à la recherche océanographique,  avant d’œuvrer à partir des années 60 pour la formation des marins en accueillant chaque année un équipage de 65 matelots et 164 cadets pour des voyages en mer de plusieurs mois.

N’ayant pu franchir le pont d’Aquitaine, empêché par ses mâts de 57 mètres lors de la Cutty Sark historique de 1990, le Sedov remontera pour la première fois la Garonne jusqu’au Port de la Lune. Un événement exceptionnel !

https://www.bordeaux-fete-le-fleuve.com/Sur-le-Fleuve/Decouvrez-les-grands-voiliers/Le-Sedov

IMG_0108

IMG_0089

IMG_0090

IMG_0011

IMG_0014

IMG_0012

IMG_0088

IMG_0086

IMG_0087

IMG_0013

a-suivre-png

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Chantal....<br /> <br /> <br /> <br /> la lune rouge est dû à une éclipse lunaire....les rayons du soleil sont filtrés dans l'atmosphère, il ne reste que les rouges qui colorent la lune.....<br /> <br /> <br /> <br /> la photo au gros ancre noire est très belle..<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
M
Il est majestueux ce voilier<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Bonsoir ma douce<br /> <br /> Je lis que tu as pu monter à bord oh c'est super.<br /> <br /> Il est magnifique ce voilier de toute beauté, il y avait du monde pour l'admirer, tu as fais de superbes photos mon amie.<br /> <br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> Reçois ce message de gentillesse. <br /> <br /> Un texte nocturne plein de tendresse, qui te dit avec douceur et sagesse, qu'être ton amie c'est vivre dans l'allégresse.<br /> <br /> Après avoir passé une douce et bonne soirée, je te souhaite avec originalité, un beau voyage de nuit au pays de la sérénité.<br /> <br /> Du haut de mon ti rocher où il fait nuit noire je t'envoie de gros bisous étoilés d'amitié.
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Bravo pour les belles images du voilier.<br /> <br /> On a une belle journée avec un petit vent rafraichissant.<br /> <br /> Pourvu que ça dure.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Superbe ambiance <br /> <br /> Un magnifique voilier <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée Chantal<br /> <br /> Bises
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 259
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité