Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
15 septembre 2010

Le BELEM ( 6 )

                      o470bj4l

                      image

L'heure de la visite est arrivée.

La visite du Belem, en escale dans le port de Bordeaux, vous emmènera bien sûr à la rencontre de cette fabuleuse histoire. Mais elle vous permettra aussi de découvrir les espaces de travail de l'équipage, la timonerie et la barre du Belem, d'où l'on dirige le navire, ou encore les salons en acajou de Cuba construits lorsque le navire battait pavillon britannique...

Témoin du monde de la mer depuis 113 ans, il en est aussi l'acteur. Ce n'est donc pas seulement un musée flottant que nous vous proposons de visiter aujourd'hui ; c'est aussi et surtout un véritable trois-mâts barque, en parfait état de navigation.

Nous prenons un tickets

   Sans_nom1

   Sans_nom

et  une documentation sur le BELEM

   leBelem2

   leBelem

   leBelem3

pour pouvoir lire, cliquez sur la photo qui s'agrandira

Allez en route pour la visite . Vous me suivez ?

   

                152

                153

                                 42mflztr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis impressionnée par le nbr de chocolats!!!!<br /> je suis allée visiter que deux bateaux et je ne m'imagine pas y naviguer pour un métier,les conditions de travail sont tellement éprouvants et très durs!!!!bon à vrai dire je ne sais pas nager!!!!!<br /> je te laisse ce lien afin de feuilleter d'autres photos:<br /> http://labaladeangevine.over-blog.com<br /> passe d'agréables moments et bisous
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé cette visite...comme il est grand ce navire..!! en plus il a une belle histoire de vie..!<br /> <br /> ly xx
Répondre
@
Bonjour Chantal<br /> <br /> Un peu bousculé en ce moment mais je passe quand même te donner un petit bonjour et te souhaiter une bonne soirée.<br /> <br /> Super intéressant cette visite du Belem, merci.<br /> <br /> Bisous<br /> @lain
Répondre
L
Pendant des années, ce bateau n'était pas couvert, comme une barque, ce qu'il est d'ailleurs...il a transporté beaucoup de chevaux vers le Brésil à une époque...merci pour ces souvenirs Chantal, je me revois à la barre, seul, vers 2 heures du matin, de grands moments...bise et bonne fin d'après midi...
Répondre
P
Je vois que tu as pris leur documentation. Dommage que l'on n'avait pas le droit d'aller dans certains endroits. <br /> Bises, Frangine.
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 223
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité