Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
17 septembre 2010

Le BELEM ( fin )

                  46603003

Et voilà, notre visite se termine aujourd'hui

J'éspère que cette visite vous a plu

                              160

Retournons nous  avant de remonter sur le quai. ( Comme la marée était basse, le bateau se trouvait en contre bas des quais )

   158

   161

   159

Sur le quai, une plaque attire mon attention

   163

" A la fin du XVII siècle, de ce lieu est parti le premier navire.... dans le port de Bordeaux pour la traite des Noirs. Plusieurs centaines d'éxpéditions s'en suivirent jusqu'au XIX siècle. La ville de Bordeaux honore la mémoire des Esclave Africains déportés au mépris de toute humanité

 

Cette plaque a été inaugurée par Mr Hugues Martin, ( député Maire de Bordeaux )

le 10 mai 2006         

                 022   

le BELEM revient à Bordeaux  Du 19 au 23 Juin 2011  pour Vinexpo

                      m73kvhlj

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Beau reportage !
Répondre
C
moi hier j'ai vu le Simbad, bien moins beau, mais j'ai dû m'en contenter ;))<br /> bonne journée
Répondre
D
Bonsoir Chantal,peu être aurais je la chance de passer à bordeaux l'année prochaine..je ne suis pas trés loin et je serai heureuse de le voir..bon dimanche à toi Chantal
Répondre
T
c'est un superbe bateau<br /> merci pour la visite<br /> bonne soirée
Répondre
L
coucou chantal dsl mais impossible de venir sur ton depuis plus d'une semaine dingue c'est gros délire en ce moment heu bin je ne connais qu'un belem celui du portugal mais c'est un beau bateau que celui que tu nous présente là merci de ta visite jspr que tu va bien bonne soirée gros bisous<br /> lolo la berrichonne
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 218
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité