Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
7 novembre 2009

Le colbert

Je viens vous parler d'un bateau qui est resté à quai à Bordeaux pendant plusieurs années. Je devais le visiter et je ne pas fait. Dommage, car maintenant il n'est plus là 

  le Blason du colbert

                    blason01

Le Colbert, portant le nom du ministre de la Marine de Louis XIV, Jean Baptiste Colbert,  était un croiseur de la Marine Nationale Française entre 1956 et 1991. Converti de 1993 à 2007 en Navire musé à flot à Bordeaux.

Le Colbert devint un musé flottant, basé dans le port de Bordeaux en juin 1193 où il pouvait être visité. Classé monument historique il était le bateau musée le plus visité de France en 2004et le « monument » le plus visité de la ville

Un restaurant avait été aménagé à l'extérieur sous abri, dont les cuisines se trouvaient dans les anciennes cuisines du Colbert. Le restaurant pouvait également servir de salle de café-danse.

le Colbert est fermé au public le 2 Octobre 2006 et retiré du quai le 31 mai 2007, date d'expiration de la concession et de la sous-concession. Son dernier voyage l'amène à Brest, remorqué par la Marine nationale, il est alors ancré au cimetiére des navires de Landevennec.

Du fait de grandes similitudes techniques, la Marine nationale prélève encore de temps en temps des pièces détachées (essentiellement sur les moteurs) sur le Colbert pour les monter sur la Jeane d'Arc, laquelle sera désarmée en 2010, ce qui empêche la démolition du Colbert avant 2011

   img019___Copie

   img020___Copie

   img021___Copie

   img022___Copie

   img023___Copie

ces photos ne sont pas de moi. Je les ai scanées d'un album à photos d'une de mes soeurs

     z6qn00zy

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est pareil pour nous ... 100 fois nous avons dit que nous irions ... jamais nous ne l'avons fait !!!
Répondre
H
bonne soirée chantal , biz
Répondre
A
Un petit tour pour te souhaiter un bon début de semaine<br /> Bisous de Bretagne<br /> Alain
Répondre
C
un superbe batiment <br /> l'intèrieur doit ètre à voir aussi<br /> bisous
Répondre
P
Dommage que tu n'es pas pu le visiter, certainement intéressant...<br /> Bon reportage, merci et bonne soirée Chantal.
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 259
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité