Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
31 août 2020

SALIES de BEARN 64270

Blason_ville_fr_Salies-de-Béarn3_(Pyrénées-Atlantiques)

Blason  Salies-de-Béarn.

BONJOUR

Salies-de-Béarn est une commune française située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine.

Au cœur du Béarn des gaves, Salies-de-Béarn est située entre le gave de Pau au nord et le gave d'Oloron au sud, qui passe à Sauveterre-de-Béarn.

Cité du sel, la ville est une cité de caractère, aux vieilles maisons en pierre, aux toits pentus, aux ruelles pittoresques et fleuries. Elle doit son nom et sa renommée à ses sources salées déjà connues au xie siècle.

L'histoire de Salies-de-Béarn est "Une histoire qui ne manque pas de sel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Salies-de-B%C3%A9arn#cite_note-17

IMG_0001-001 

IMG_0002-001

IMG_0003-001

IMG_0004-001

IMG_0004

IMG_0005-001

IMG_0006-001

IMG_0007-001

IMG_0008-001

IMG_0009-001

A SUIVRE

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli tour de France... ses maisons, sa flore, les belles rencontres, le mignon.petit chien... bon voyage
Répondre
P
Tien, je viens de voir un billet sur Sauveterre du Béarn chez notre amie Marine.<br /> <br /> Deux beaux villages même si celui-ci est plus grand.<br /> <br /> Je connais un peu lé Pyrénées mais bien peu le Béarn.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
Bonjour, c'est très beau, c'est une région que j'adore, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
.....bonjour Chantal..<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore ce canal et son environnement ....belles architectures....j'aime la maison aux bras de galerie bleus....le reflet du ciel dans le canal....le pêcheur dans son village.....<br /> <br /> <br /> <br /> bravo...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée bise
Répondre
G
Un si beau village <br /> <br /> Plein de reflets magnifiques <br /> <br /> Merci pour ce partage Chantal<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 243
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité