Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
16 mars 2019

Le pars de BOURRAN-MERIGNAC 33700

af0c8244

IMG_0035

IMG_0036

IMG_0030

Au loin, le chateau de Bourran

Le château de Bourran est une ancienne chartreuse qui trône au sein du parc 

IMG_0017

IMG_0031

Le domaine de Bourran est un ancien domaine viticole qui appartenait à la fin de l'Ancien Régime aux Minimes de Bordeaux et qui fut vendu comme bien national en 1791 à l'avocat François-Armand Saige, maire de Bordeaux.

IMG_0033

IMG_0038

En 1793, il est revendu comme bien national et passe entre les mains de plusieurs propriétaires avant d'être reconstruit en 1869 par les architectes Jules et Paul Laffargue.

En 1944, la propriété fut réquisitionnée pour y installer l'école normale d'instituteurs et en 1947 devint la propriété du Conseil Général de la Gironde. Il hébergea l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres d'Aquitaine (IUFM), connue aujourd'hui sous le nom ESPE.

http://www.merignac.com/equipement/chateau-de-bourran

IMG_0008

IMG_0018

IMG_0019

IMG_0037

IMG_0039

a-suivre-png

 

Je mets mon blog en pause pour une quinzaine de jour

Publicité
Publicité
Commentaires
J
un petit coucou en passant Chantal,il fait un soleil magnifique mais je pense que sa vas pas durer car il annonce de la pluie,belle journée a toi,bises
Répondre
J
un magnifique Parc Chantal mais je connais ont es pas loin de Bordeaux,j'ai beaucoup de travail au jardin,il fait très beau chez nous et même chaud je te souhaite un très bon Vendredi,bises
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> C'est super ce parc, il y a de quoi faire de belles balades.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau et c'est très bien pour sortir faire les courses.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ca va continuer.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
La propriété est de toute beauté <br /> <br /> De beaux animaux rencontrés lors de ta balade dans ce magnifique parc.<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Superbes photos dans ce parc<br /> <br /> bises amicales
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 240
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité