Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
16 juillet 2018

BIDACHE 64120

1cd4c123

en nous promenant, nous nous sommes arrétés dans un village que nous comptons visiter une autre fois

BIDACHE.

Bidache se situe à huit kilomètres de Peyrehorade et à quarante de Biarritz.

La commune est limitrophe du département des Landes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bidache

IMG_0105-001 

L’empreinte des ducs de Gramont est omniprésente sur ce territoire, comme en témoignent les superbes ruines du château forteresse (XIIe / XVIII ème siècle), classé monument historique. 

https://www.guide-du-paysbasque.com/

IMG_0106-001 

IMG_0107-001 

IMG_0110-001

IMG_0109-001

IMG_0113-001

Eglise Saint-Jacques-le-Majeur

L’église renferme le tombeau des ducs de Gramont ; on y trouve également un magnifique chemin de croix réalisé par l’artiste René-Marie Castaing, Grand Prix de Rome.

https://www.guide-du-paysbasque.com/

IMG_0104-001

sur le côté de l'église, se trouve une vierge. 

b1b1c4b6

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, c'est une bonne chose la signature de ce bail emphytéotique, cela va permettre la restauration de ce patrimoine, même s'il est un peu court; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
V
Bonsoir Chantal,<br /> <br /> Comme il devait être beau ce château. Une région que j'aime beaucoup.<br /> <br /> Passe une bonne soirée, bises Véronique
Répondre
M
Je ne crois pas si bien dire que c'est "une belle ruine". Dommage de laisser tant de constructions à l'abandon !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée Chantal, bises à bientôt.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Elle est encore pas mal la façade de ce château.<br /> <br /> Il fait beau temps et on ne se plaint pas.<br /> <br /> <br /> <br /> La nature souffre car il n'a pas plu de puis 5 semaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
Bonjour Chantal<br /> <br /> Il devait être beau ce château avant l'incendie ... il reste de belles ruines !<br /> <br /> Merci pour la découverte<br /> <br /> Bises, bonne journée
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 240
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité