Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
17 avril 2018

LE MARITE

th (9)

Aujourd'hui nous allons visiter un voilier qui a fait éscale à Bordeaux 

le MARITE

436px-Le_Marité_sous_voiles

photo prise sur le net

Dernier voilier terre-neuvier du patrimoine maritime français, le Marité est le témoin du « grand métier », la pêche morutière sur les bancs de Terre-Neuve, qui pendant quatre siècle a fait vivre de nombreuses familles des côtes normandes, bretonnes et basques. La présence du trois-mâts suscite à chaque occasion admiration et émotion. Fleuron de la Normandie, où il est né, il fait partie de l’histoire, de notre histoire maritime.

https://www.lemarite.com/

 (il a été construit en 1922 aux chantiers de Fécamp)

 

IMG_0001

IMG_0002

vu depuis les quais

IMG_0003

IMG_0004

IMG_0005

IMG_0006 

IMG_0007

IMG_0008

IMG_0009

IMG_0011

nous descendons vers le bâteau

IMG_0012

IMG_0013

IMG_0014

nous montons à bord

A SUIVRE 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je viens de lire tes billets sur le Marité. Superbe témoignage de cette vie de pêcheurs....<br /> <br /> Sais-tu quel est son port d'attache pour aller le voir à l'occasion ?
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Il est beau ce voilier.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce soir c'est barbecue.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
Bonjour Chantal<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de ce voilier et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Très beau bateau et quelle prestance!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
bonjour Chantal....<br /> <br /> <br /> <br /> quel beau voilier...! de belles prises de photos....le grand mat semble toucher aux nuages...!<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour la visite..<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 261
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité