Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
7 novembre 2017

AMELIE les BAINS 66110 ( 3 )

th__9_

aujourdhui nous terminons notre visite

HOPITAL THERMAL des Armées

Victor de Castellane

 le général de Castellane, qui appréciait le climat et la valeur de nos eaux eu l’idée d’en édifier également un pour soigner les militaires rapatriés à Port-Vendres durant la conquête des colonies. Ce sera « l’Hôpital militaire ».

La création de l’Hôpital Thermal des Armées

Afin, disait-il, de faciliter la création de l’hôpital militaire, il proposa à Louis-Philippe, Roi des Français, de donner au « lieu des Bains » le nom de son épouse, la Reine Amélie. C’est ainsi que, le 7 avril 1840, Els Banys devint « Amélie-les-Bains ».

IMG_0488

l'Eglise militaire

IMG_0489

IMG_0490

nous faisons le tour de l'église. Un grand portail tout rouillé mais pas fermé à clé. Aucune interdiction de rentrer. Nous nous engageons

IMG_0491

c'est immense. Tout est délabré. Quel dommage ! à l'abanon depuis plusieurs années.

IMG_0492 

IMG_0500

IMG_0501

IMG_0502

IMG_0493

nous entrons jeter un coup d'oeil

IMG_0499

IMG_0494

je pense que c'est l'ancienne cuisisine.

IMG_0495

IMG_0497

IMG_0498

il y a des squateurs qui doivent venir

IMG_0505

l'entée principale

IMG_0506

IMG_0507

nous terminons par une vidéo

th__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Chantal !<br /> <br /> Je ne savais pas que ces thermes magnifiques étaient dans cet état ! Un grand dommage ! Lorsque je les ai vues en 1971, elles n'étaient pas dans cet état !<br /> <br /> Mes 4 bises bretonnes chère Chantal pour une belle nuit !<br /> <br /> Florence
Répondre
L
...bonjour Chantal..<br /> <br /> <br /> <br /> l'entrées principale est magnifique.....et le long escalier.....entre autre..!<br /> <br /> <br /> <br /> Pacha n'a plus sa balle, il avait commencé à peler le tissus....alors je ne voulais pas qu'il avale de la mousse.....et la balle a disparu..;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> C'est dommage que ce lieu soit à l'abandon; <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
Bonjour , c'est assez étonnant de pouvoir entrer dans de tels endroits abandonnés , j'aurais hésité ! Merci pour la vidéo , j'aime bien même sans commentaire . En tous cas , belle musique ! Bonne journée Chantal .
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Un bien bel endroit chargé d'histoire!<br /> <br /> Bisous
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 223
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité