Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
5 novembre 2017

AMÉLIE les BAINS 66110 ( 2 )

th (9)

visite de l'Eglise ST QUANTIN

IMG_0456

L'ancienne église Saint-Quentin est mentionnée en 869, elle avait été édifiée sans doute peu après la fondation du monastère pour les habitants qui s'étaient établis aux environs. Consacrée de nouveau en 1061 à la suite de travaux de restauration (ou d'agrandissement), elle fut remaniée à l'époque gothique puis protégée à l'époque moderne, classée monument historique. Elle est malheureusement déclassée et rasée en 1932 afin de permettre la construction de chambres d'hôtel5.

L'église Saint-Quentin est l'actuelle église paroissiale d'Amélie, construite de 1868 à 1871.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Am%C3%A9lie-les-Bains-Palalda

  • IMG_0457

  • Le clocher est doté d'un carillon de 7 cloches.

  • IMG_0436

  • IMG_0437

  • j'ai bien aimé cette affiche

  • IMG_0438

  • IMG_0439

  • IMG_0441

  • IMG_0443

  • IMG_0444

  • IMG_0449-001

  • L'église Saint-Quentin est l'actuelle église paroissiale d'Amélie, construite de 1868 à 1871. Elle conserve une vierge romane du xiiie siècle, provenant de l'ancienne église Saint-Quentin

  • IMG_0450

  • IMG_0452

  • th (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un belle petite Eglise avec un intérieur de toute beauté<br /> <br /> Bien tournée cette affiche à l'entrée <br /> <br /> Passe une belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
coucou elle est vraiment belle cette église ; bisous
Répondre
B
sympa l'intérieur de cette églie,joli vitrail<br /> <br /> bisous et bonne soirée chantal
Répondre
T
Salut<br /> <br /> C'est une belle église. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
F
Bonjour, la chaire est magnifique; super l'affiche, Mr le curé ne manque pas d'humour ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 211
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité