Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
16 février 2017

L'Ecobuage (suite )

th (2)

l'écobuage sert uniquement à brûler toutes les fougères et mauvaises herbes. J'ai été étonnée de voir que les arbres étaient épargnés malgré que les flammes soient passées sur eux; Je m'attendais à les voir flamber, mais pas du tout. 

IMG_0063

IMG_0067

IMG_0071

IMG_0072

voilà, le feu s'éteint

IMG_0003

une fois terminé. Ce n'est pas très beau, mais au printemps, tout sera redevenu vert

IMG_0007

La nuit tombe

IMG_0009

IMG_0010

IMG_0012

IMG_0016

IMG_0008

au loin, les flammes se dessinent sur la nuit

IMG_0073

IMG_0076

IMG_0077

assez impressionnant, je l'avoue. On s'immagine quand il y a le feu en plein été. Pire

th1

La prochaine fois, je vous emmenne voir une exposition de chocolat à Bordeaux

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, ce n'est pas joli mais ça protège; à la nuit tombée c'est impressionnant toutes ces flammes, de quoi inquiéter les non avertis, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
F
Coucou Chantal !<br /> <br /> Je n'aime pas cette pratique, qui n'a rien à voir avec le vrai écobuage, mais cela va plus vite et est moins fatiguant. Maintenant, tout le monde va vers la facilité.<br /> <br /> Cela t'a donné l'occasion de faire des photos originales pour nous. Celles de nuit sont impressionnantes. En ce moment, moi aussi je fais du feu, mais dans mon poêle à bois, pas dans mon jardin... !!!<br /> <br /> Paul va mieux et s'intéresse à nouveau aux blogs amis.<br /> <br /> Nous t'envoyons nos meilleures bises bretonnes !<br /> <br /> Florence et Paul
Répondre
V
coucou c'est impressionnant ; bisous
Répondre
L
Belles photos , dis donc tu étais tout près ! Impressionnant cette façon de faire mais assez répandue , sûrement très utile !<br /> <br /> Très joli ton fond de blog , j'y pense mais je ne sais pas trop comment faire et il faut que je trouve du beau ! Bisous Chantal , bonne journée !
Répondre
M
L'écobuage est très impressionnant à voir, c'est vrai mais il y a une période ou cela est autorisé, il faut suivre précisément ces dates là. La nuit, cela donne de belles photos.<br /> <br /> Bon WE Chantal, bisous et à bientôt.
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 223
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité