Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
30 janvier 2016

ST JEAN PIED DE PORT 64220 ( 3 )

107728163

Ouf ! nous arrivons au bout de l'éscalier. Les remparts

45 

j'avais des photos des remparts de l'année dernière, mais je les ai perdues avec le virus. Mais j'y retournerai et en ferais d'autres

46 

quelques points de vue

47

48

49

50

51

Nous redescendons dans la vieille ville

52

53

54

56

La prison des Eveques

55 

Ce bâtiment énigmatique est entré dans la légende sous le nom de « Prison des Évêques » depuis qu'un érudit local au début du siècle dernier a rapproché abusivement la présence d'Évêques à Saint Jean Pied de Port au Moyen-âge de son rôle de prison au XVIII° siècle. C’est un lieu emblématique de la ville de Saint Jean Pied de Port. Cette appellation actuelle et récente associe deux réalités historiques distinctes : la présence d’évêques du diocèse de Bayonne lors du Grand schisme d’Occident et la vocation pénitentiaire attestée dès la fin du 18ème siècle. Située dans la rue de la citadelle, la fonction primitive de cet édifice est encore incertaine : entrepôt de commerce, maison forte ?

http://www.saintjeanpieddeport-paysbasque-tourisme.com/fr/article/saint-jean-pied-de-port#.VqzAI7LhCM9

58

Maison natale de Charles FLOQUET

57

Thomas Charles Floquet, né le 2 octobre 1828 1 à Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques) et mort le 19 janvier 1896 à Paris, est un homme politiquefrançais, avocat au barreau de Paris, plusieurs fois député, préfet, sénateur, ministre et président du Conseil. Le scandale de Panama dans lequel il est impliqué met un terme à sa carrière.

Il est fils de Pierre Charlemagne Floquet et Marie Léocadie Etcheverry, fille de Thomas Etcheverry, député-maire de Saint-Étienne-de-Baïgorry et de Marthe Harismendy.

60

61

62

63

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour chantal,<br /> <br /> un petit coucou de la parisienne :) passe un très bon weekend, bises, véronique
Répondre
F
Bonjour, je passe te souhaiter une bonne journée, bisous
Répondre
B
toujours autant de monde a visiter,superbes points de vue<br /> <br /> bonne soirée chantal et bisous de bretagne
Répondre
T
Salut<br /> <br /> C'est sympa s'il y a un petit train pour visiter.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
bonsoir chantal,<br /> <br /> je viens chercher le soleil dans ta belle région !<br /> <br /> j'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée. bonne soirée, bises, véronique
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 223
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité