Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
17 novembre 2013

ST MALO 35400 ( 5 )

Les remparts

xz5yz2tv
 
 

 

Je reprends Progressivement le chemin des blogs, mais je ne vous garentis pas que mes visites seront réguliéres.

Nous continuons notre visite de St Malo. Aujourd'hui, les remparts.

Pour découvrir Saint-Malo, le mieux est de commencer par faire le "tour des murs". C'est ainsi que les Malouins appellent leur promenade favorite autour des remparts. Le spectacle de la mer, les couleurs changeantes du ciel, l'impressionnante stature des hôtels, le tout confère à donner à la cité corsaire l'aspect d'un vaisseau de pierre face à l'océan. L'incendie de 1944 épargna les remparts dont l'enceinte primitive du XIIème siècle fut l'objet de quatre accroissements successifs de 1708 à 1742 dus à Siméon Garengeau (1607,-1741), ingénieur architecte de Vauban. Ceinturant la ville close, ils vous offrent sur près de 2 km une première entrée à la découverte des corsaires. De la Porte Saint Vincent à la Porte Saint Thomas, chaque courtine regorge d'histoire et de panoramas tous différents vous présentant la Baie de Saint-Malo. ( pris sur le net )

saint-malo-intra-muros

 

BRETAGNE 053

Quelques escaliers pour y acceder

BRETAGNE 064

 

BRETAGNE 069

 

BRETAGNE 070

 

BRETAGNE 151

 

BRETAGNE 052

 

BRETAGNE 071

 

BRETAGNE 066

 

BRETAGNE 147

 sur les remparts

BRETAGNE 074

 

BRETAGNE 076

 vues des remparts : le port

BRETAGNE 082

 

BRETAGNE 075

 

BRETAGNE 073

 

BRETAGNE 083

 

novembre 2013 049
mon dernier tricot pour Andonie

 

unepensee
 
imagesCAM2YOIA
Publicité
Publicité
Commentaires
R
L'hiver est en place <br /> <br /> Un rayon de soleil <br /> <br /> a briser le grisaille<br /> <br /> Ce matin <br /> <br /> BONNE SEMAINE JE TE SOUHAITE
Répondre
E
Saint-Malo, c´est magnifique!<br /> <br /> Bon début de semaine Chantal<br /> <br /> Elisa, en Argentine
Répondre
F
Tes photos donnent envie de découvrir cette belle ville
Répondre
T
Bonjour Chantal,<br /> <br /> J'espère que tout va bien ? Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous, Véronique
Répondre
R
Bon dimanche Chantal<br /> <br /> Ici grisaille dans le ciel qui ne se dissipe pas <br /> <br /> Bisous
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 221
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité