Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
13 avril 2013

Le pont Jacques CHABAN-DELMAS ( Fin )

L'inauguration                             

                                                17

François Hollande a inauguré le pont Jacques-Chaban-Delmas

une foule l'attend

           169

là où je me trouvais, je ne pouvais prendre les photos qu'à travers le plastique de l'abrit

           171

           172_bis

           174

beaucouyp de monde comme vous pouvez le constater

                               183

voilà, c'est fini. En repartant pour prendre le tram ( en fait, nous avons presque fait la route à pieds, car tous les passages étaient fermés pour cause de sécurité pour le Président ) nous avons vu une exposition

           184

                              Sans_nom

l'artiste a tourné la tête de l"autre côté au même moment

           184_bis

Après avoir été musicien, Buisson ce consacre exclusivement à la sculpture de pièces monumentales et à la création de décors et mobiliers en métal.Son travail entre force et délicatesse révèle un univers sombre et généreux duquel éclos la vie.
Avec humour, violence et séduction il réconcilie le temps et les sentiments.

Au milieu du danger des objets saillants et rouillés, j’ai eu la chance d’entendre les harmoniques terrifiantes de sa meuleuse ou de sa disqueuse. Les jours de soudure, son chalumeau offrait un spectacle éblouissant dont les murs parlent encore. Au milieu de ces séances créatrices, mes pensées allaient à la bruyante génèse du monde, quand Dieu créa le mouvement : d’un geste phénoménal.
Les tremblements de terre, les tornades, les éruptions volcaniques gardent en mémoire cette violence originelle, créatrice de vie.
C’est cela que Jean-François nous restitue dans sa sculpture. » renseignements pris sur ( http://jfbuisson.org/biographie/ )

Voici quelques unes de ses oeuvres

            185

            186

                    187

                    Sans_nom

           188

           189

                                        imagesCAR7X9JR

voilà, j'ai fait mon possible pour vous faire profiter de la construction du pont que j'ai suivie depuis le début. "Le plus grand pont levant d'Europe"

                              75882_603482349665632_455619876_n

Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut<br /> <br /> il y avait du monde à l'inauguration<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Tu as fait un très beau reportage, très complet. Tu étais plus proche de Hollande que moi. Jolies ces sculptures.<br /> <br /> Bonne semaine. Gros bisous
Répondre
T
Bonjour Chantal,<br /> <br /> Ah mais c'est super, on voit bien le président Hollande, bravo pour tes photos et sympa l'exposition sur le chemin du retour. Passe une bonne fin de journée, amitiés, Véronique.
Répondre
@
Bonjour Chantal<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog<br /> <br /> Alors comme ça tu es allé voir le camarade Hollande, il bouffe à tous les râteliers lui car il devait surement y avoir un petit pince fesse après l'inauguration.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
A
bonsoir Chantal , merci d'avoir suivi tout sur ce grand pont de Bordeaux ! passes une belle soirée bisous Amicalement
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 223
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité