Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
18 octobre 2012

Le FUTUROSCOPE ( 3 )

             

          imagesCA2SV1JR

tous les renseignements fournis sur mon blog, sont pris sur le site du Futuroscope

119

L'architecture : Le pavillon de l’imaginaire, berceau des songes éveillés.

Cette goutte d’eau blanche et rayonnante suggère une limpidité apparente qui cache une extrême complexité. Objet immatériel touchant à peine terre, ce pavillon représente le rêve qui prend forme.

021

       022

Faites un voyage merveilleux dans des mondes imaginaires !
Dans un théâtre immersif aux effets sensoriels étonnants découvrez un nouveau Petit Prince "version Futuroscope". Volez avec lui de planète en planète pour retrouver sa Rose. 3D, plateformes vibrantes, effets saisissants… Du grand spectacle !

 Une alliance technologique de rêve.

Les plateformes sur lesquelles vous prenez place sont équipées d’effets spéciaux accompagnant la projection d’images 3D.
Les effets servent le rêve : vibrations au sol, pluie, nuage, chatouillis, fumée, air, chute, bulles de savon, stroboscope…

L'auteur : Antoine de Saint-Exupéry, père du Petit Prince.

En 1943, Antoine de Saint-Exupéry, pilote de l’Aéropostale et romancier, publie Le Petit Prince. Ce conte pour enfants et adultes fait partie des livres les plus lus au monde. Il est traduit dans plus de 250 langues.

quelques photos prises à l'interrieur en attendant la séance

        023

024

025

 

        028

027

Nous avons été le voir deux fois, nous avons trouvé très mignon

029

        120

        121      

                imagesCA5JENIYimage

                        376854_534691376544730_1807116870_n

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou Chantal par ce lundi pluvieux, brouillasseux et pas bien chaud !<br /> <br /> Tu continues à nous servir de guide dans le Futuroscope ? Photos et texte dignent d'un pro !!! Tu nous offres un beau reportage, merci ! Ainsi grace à toi, j'aurais vu le Futuroscope !!!<br /> <br /> J'ai bien avancé la présentation de mon nouveau blog sur Skynet. Je t'ai mis mon URL ! Tu me diras ce que tu en penses ?<br /> <br /> Gros bisous Chantal et bon Lundi !<br /> <br /> Florence
Répondre
C
J'avoue que ce n'est pas le genre d'endroit que je vais voir si je n'ai pas d'enfants à y emmener. Mais c'est fort intéressant, je le reconnais.<br /> <br /> Samedi, j'ai emmené les filles au musée des Arts et Métiers et là, je suis tout à fait à mon aise.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
J
Superbe reportage , complet et agréable. On voit que tu as aimé ce site qui est très photogénique. A bientôt et belle semaine
Répondre
C
Merci pour cet excellent reportage .<br /> <br /> Gros bisous du lundi !<br /> <br /> Christiane
Répondre
A
Bonsoir Chantal. Merci de ta visite sur mon autre site. Je pense que tu dois avoir des tas de bons souvenir de cette merveilleuse visite. Je pense aussi que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 240
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité