Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
24 janvier 2012

BIDARRAY

                  tren1

Si nous partions faire un petit tour au Pays Bsques ? Cette fois nous allons à BIDARRAY

 Bidarray (Bidarrai en Basque) est un petit village français, situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques et la région d'Aquitaine.
La commune s'étend sur 38,2 km² et compte 633 habitants depuis le dernier recensement de la population. La densité de population est de 16,6 habitants par km² sur la commune.
Entouré par les communes de Saint-Martin-d'Arrossa, Itxassou et Macaye, Bidarray est situé à 27 km au Sud-Est de Bayonne la plus grande ville aux alentours.
Situé à 124 mètres d'altitude, La rivière la nive, le Ruisseau du Laxia sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Bidarray.

Au carrefour des trois Vallées Nive, Baztan, Begieder, Bidarray est l'un des sites les plus prenants du Pays Basque.

Ancien prieuré de Roncevaux, le village accueillait les Pèlerins de St Jacques de Compostelle.

Le village est situé sur une colline où s'élèvent les Crêtes d'Iparla.

Bidarray offre de multiples activités pour s'éclater et profiter pleinement de la nature.

Etymologie : vient du mot BIDE et ARRAI : qui signifie chemin des épineux.

D'abord passons au gîte déposer nos bagages

 une grande bâtisse nous accueuille.

    442

 Sur cette photo, elle me fait penser à une maison de poupées

    443

    444

    441

de la cour, une vue très agréble

     445

     447

     448

certains objets  servent maintenant de garniture. Je vous ewxpliquerai plus loin, pourquoi ils se trouvent là

un préssoir

                      437

      438 

une charue " brahant"

        440

     439

                              image             

             1201240343361117689342233

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci pour ce partage de cette très belle région<br /> <br /> j'espère que tu vas bien ainsi que la famille
Répondre
A
Bonjour Chantal. Superbe reportages photos. Merci de cette si belle visite à Bidarray. Les pressoirs et les charrues sont superbes. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
G
Un gros bisou du soir<br /> <br /> http://nsm07.casimages.com/img/2012/01/26//1201260537571117689350340.jpg
Répondre
B
ttrès bien entretenu le gite et de belles vues de paysage<br /> <br /> bonne soirée et bisous
Répondre
D
merci chantal pour cette belle visite<br /> <br /> bizzzou
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 223
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité