Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
18 mai 2011

Ballade au soleil

                       bonjour_066

Comme le soleil est toujours présent, je vous emmenne à la plage

nous commençon par LE PYLA

 La dune du Pyla (ou Pilat), située dans le sud-ouest de la France, dans la région Aquitaine, département de la Gironde, est la plus haute dune d'Europe. Elle s'inscrit au cœur du massif forestier des Landes de Gascogne.

Située à l'entrée sud du bassin d'Arcachon, elle s'étend sur 500 m d'est en ouest et sur 2,7 km du nord au sud et contient environ 60 millions de mètres cubes de sable. Elle dépend du territoire de la commune française de La Teste-de-Buch, à proximité d'Arcachon, au cœur des Landes de Gascogne. Dune maritime mobile, elle avance inexorablement vers l'intérieur du pays et son altitude varie constamment, tout en oscillant aux environs de 100 à 117 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Plus de détails sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dune_du_Pyla

    034

    035

Allez, grimpons. La vue de la haut est imprenable. Vous me suivez ?

    036

ouf ! nous voilà arrives en haut

    038

    037

c'est beau n'est ce pas ?

    039

    040

                                                image_1

                        355  

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une série comme j'aime la mer le soleil ... et comme on a un soleil radieux tu as fais des photos magnifiques , ... bisous A+***
Répondre
D
Oui c'est beau .... Magnifique !!<br /> Mais tu me fais râler devant tes superbes photos de cette dune ! :)<br /> Bises.<br /> Amicalement.
Répondre
M
Bonjour Chantal,<br /> <br /> Par ce temps ensoleillé belle balade cet après midi sur ton blog, et des superbes photos, la dune du Pilat un peu dure à monter mais j'y suis arrivée.<br /> Je te souhaite un excellent et agréable dimanche<br /> A bientôt et gros bisous.<br /> Nicole
Répondre
E
Bonjour Chantal, oh oui c'est beau !<br /> merci de ce beau partage d'été<br /> <br /> ton blog-fidamis chez moi<br /> <br /> Un samedi de plein soleil,<br /> <br /> profitons en , bisous
Répondre
N
merci pour ton vote Chantal...C'est adorable de ta part<br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 223
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité