Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
20 juin 2010

BONNE FÊTE DES PERES

Un père a des défauts et des qualités ,
que nul autre ne possède...
Un coeur immense ,
des bras ouverts,
une main tendue..

Ca c'est  un père...

Chaque année nous fêtons nos papas.
Nous les remercions de leur protection, du temps passé avec eux et surtout de l’amour qu’ils nous donnent.
Qu’il soit papa poule, papa gâteau, autoritaire ou protecteur,
nous disons je t’aime à notre papa tous les ans en juin.

La date de la fête des pères varie d’un pays à un autre.


En Belgique, elle est célébrée le deuxième dimanche de juin.
En Italie, au Portugal et en Espagne, on fête les papas le jour de la saint Joseph, le 19 mars.
Au Luxembourg, les pères sont fêtés en même temps que l’automne, c’est-à-dire au mois d’octobre.
En Allemagne, la fête des pères est célébrée le jeudi de l’Ascension, en mai.
En Suède, les papas sont honorés en novembre.
Chez nos voisins Anglais, les papas sont fêtés le deuxième dimanche de mai.
En Corée du Sud, la fête des pères et la fête des mères sont le même jour, le 8 mai.

Certains pays ont un ou deux jours de congés par an pour fêter les pères.

Quelque soit la date officielle de la fête des pères, dans tous les pays du monde,
nous disons à nos papas que nous les aimons tous les jours !

Merci d'être là !

Texte pris chez Frizou

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Chantal<br /> <br /> **<br /> je te souhaite un beau début de semaine<br /> on annonce grand soleil et chaleur africaine<br /> <br /> La châtelaine ouvrira enfin sa saison mondaine<br /> et le peuple se réjouira de ses plages urbaines<br /> **<br /> premier jour de l'été !!!<br /> <br /> gros bisous et a bientot Eliane
Répondre
N
doux billet pour tous les papas du monde...Merci à toi<br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Nicole
Répondre
E
Salut mon amie<br /> Bon début de l´été!<br /> Elisa, en Argentine
Répondre
C
c'est bien d'avoir la fêtes des pères et mères en même temps, c'est plus logique je trouve.<br /> bonne journée
Répondre
Y
le premier poème est superbe... j'adore !<br /> j'espère que tu as passé un excellent week end<br /> bisous
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 240
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité