Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
2 juillet 2018

insecte

th (9)

un drôle d'insecte sur un nénuphar dans mon jardin.

Pouvez vous me dire ce que c'est ?

IMG_0001

IMG_0013

IMG_0016-001

quand je le regardais, plusieurs fois, il a levé son arrière train et sortait un dard

IMG_0004

Le lendemain un autre insecte 

IMG_0021

IMG_0021-001

 

mon insecte s'appelle une 

ABEILLE CHARPENTIERE

Merci Lady (  http://ladyphoto.canalblog.com/ ) pour ce renseignement

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tes photos sont impressionnantes <br /> <br /> Je te souhaite un beau weekend du 14 juillet
Répondre
B
ah oui tu habites à Uhart ? ok Josiane est venu alors te voir !! gros bisous à toutes les deux ... passez un bel été a+++ amicalement
Répondre
B
c'est bien une xylocopa violacea, de la famille des anthophorides c'est une abeille noire du midi,je la trouve chez moi sur les fleurs<br /> <br /> bisous de bretagne
Répondre
J
Bonjour Chantal,<br /> <br /> Très pris ces derniers jours, je n'ai pas été très réactif suite à ta demande et je te prie de m'en excuser ! Il s'agit effectivement d'une abeille charpentière ou xylocope !<br /> <br /> Bonne et belle journée à toi : ici, on a -enfin !- eu un peu d'eau ce matin ! Le jardin respire !
Répondre
L
...bonjour Chantal..<br /> <br /> <br /> <br /> ce serait une abeille charpentière....je n'en ai pas vu par ici.....<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 237
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité