Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
2 juin 2017

SARE 64310

mvdvh1f6

Continuons notre visite

IMG_0154

IMG_0155

IMG_0156

IMG_0160

IMG_0162

IMG_0152

IMG_0153

IMG_0158 

Une des plus belles églises du Labourd, située au coeur du village. L’église Saint Martin a été rehaussée au XVIIème siècle sous la cure d’Axular. Majestueuse avec sa tour à cinq étages, et à ses pieds l'ancien cimetière.

http://www.sare.fr/

IMG_0159

IMG_0164

IMG_0165

Le coeur avec ses cinq retables

IMG_0166

IMG_0166_001

IMG_0167

IMG_0167_001

IMG_0168

A l'intérieur, trois étages de galeries en chêne sculpté, et leurs balustres en bois tourné.

http://www.sare.fr/

IMG_0169

L’orgue de l’église, œuvre de Gaston Maille, est en place depuis 1904; il a fait l'objet d'une restauration en 2014

https://fr.wikipedia.org/

th1

Je mets mon Blog en pause jusqu'a Mardi. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
que c'est beau a l'intérieur de cette église,quel régal pour nos yeux<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Bonjour Chantal , les églises de cette région sont vraiment particulières avec ces étonnantes galeries ! J'avais été très étonnée lorsque nous en avions visitées ! Merci pour le souvenir , cela fait quelques années , ça passe si vite mais on n'oublie pas lorsque ça nous plait !
Répondre
S
c'est super sympa
Répondre
F
Bonjour, je te souhaite un bon week end, bisous et à lundi
Répondre
P
Bonjour Chantal<br /> <br /> Génial, il faut aussi aller aux grottes c'est très sympa. Sare est classé plus beau village de France, les photos que tu as prises je les ai aussi, les grands esprits se rencontrent ... hihihi !<br /> <br /> Gros bisous et bon weekend<br /> <br /> @lain
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 223
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité