Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
8 janvier 2012

Fouilles archéologiques ( 3 )

               bonjour-763

continuons notre promenade découverte

Cette zone située place du Maucaillou où une série de murs découverts témoigne d’un habitat privé. C’est une occasion unique de pouvoir observer de tels vestiges, avec une bonne conservation, et n’ayant que très rarement fait l’objet de fouilles poussées.

Un niveau de sol carrelé d'une habitation privée détruite au cours du XIXème siècle.

( pris sur le net )

                    P1130182.JPG

    015

     016

                        017

                        018

     019

     021

     020

     022

                             image

      1201070457191117689270041

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, ah la recherche de notre histoire, c'est génial.<br /> <br /> excellente journée Chantal et a demain
Répondre
B
Vaste chantier en centre ville qui risque de durer. Bonne journée.
Répondre
T
Savoir comment vivaient nos anciens est très intéressant <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Bonsoir Chantal. Je dois avoir trois fossiles rangés quelque part. Il va falloir que je les retrouve pour les placer sur mon site. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
F
Super tes photos et c'est un bonheur de pouvoir observer ces vestiges, dommage qu'il y a eu autant de pluie cela a dû ralentir les recherches. Je te souhaite une bonne soirée Chantal et bonne galette des rois. De gros bisous
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 223
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité