Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
3 janvier 2012

Fouilles archéologiques

                     bonjour-841

J'éspère que vous avez tous passés de bonnes fêtes. Nous avons déja fait le pas dans la nouvelle année. Le temps passes trop vite

Aujourd'hui je vous emmène vers  le centre de Bordeaux avec un retour en arrière. C'était au mois d'Aout 2011.

Le réaménagement du quartier Saint-Michel est en cours.

Ces travaux qui visent à améliorer le cadre de vie seront peu profonds mais atteindront par endroit des vestiges archéologiques, médiévaux, gallo-romains, voire peut-être plus anciens. Pour cette raison, le Préfet de région a prescrit, conformément aux lois en vigueur, une opération d’archéologie préventive pour sauvegarder la mémoire de notre passé. Cette opération est planifiée en 3 phases qui s’inscrivent dans le déroulement des travaux et ne les retarderont d’aucune manière.

avant que ces fouilles soient recouvertes, j'ai été faire des photos

     014

   032

   033

Je vous met une vidéo qui donne des expliquations

                  image

                 575

Publicité
Publicité
Commentaires
B
cela va entrainer du retard pour les autres travaux<br /> <br /> bisous et bon dimanchez
Répondre
A
Bonjour Chantal. Je suis revenu admirer tes belles photos. Je pense que tu vas bien. Chez nous, nous avons un magnifique soleil mais je ne pense pas que cela dure toute l'après-midi. Je vais te souhaiter de passer une excellente après-midi. Amicalement Antoine.
Répondre
B
Tous mes meilleurs voeux encore Chantal ! Je te souhaite un agréable vendredi et un très bon week-end.<br /> <br /> GROS BISOUS.
Répondre
G
Salut Chantal, j'espère que tu vas bien après les agapes des fêtes...!<br /> <br /> Bonne journée gros bisous<br /> <br /> http://nsm05.casimages.com/img/2012/01/05//1201051004021117689258053.jpg
Répondre
M
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2012.<br /> <br /> A+.
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 223
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité