Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
23 juin 2010

Les PYRENEES (19)

   2a269b7a

C’est sous le Col d’ERROZATE, au dessus des sources de la Nive que se rencontre cette curiosité géologique

Harpéa , " la grotte " , est une curiosité naturelle, car cette caverne est bien dessinée par un anticlinal en forme de toit dont les strates sont parfaitement dessinées.. D’une beauté indéniale, harpéa merite d’être vue. C’est la montagne basque. Les pasteurs locaux l’ont aménagé en bergerie naturelle..

L'Errozate (ou Errosate), 1 345 m, est un mont du Pays basque français au sud de Saint-Jean-Pied-de-Port dans la province de Basse-Navarre, situé sur les communes d'Estérençuby et de Lecumberry.

   147

Photo prise sur le net

    harpea

    150

                          689be60d

                                       40_bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Chantal. Superbes et intéressantes photos. La nature fait bien de curieuses choses mais c'est magnifique. Ton illustation du petit chat est très joli. J'espère que tu vas bien par ce beau temps. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Antoine.
Répondre
B
vraiment une curiosite ,la nature nous reserve des choses fantastiques<br /> bonne soiree et bisous
Répondre
N
un bisou en passant sur ton joli blog!<br /> passe une bonne soirée<br /> bisoussssssssssss
Répondre
L
Bonjour Chantal !la nature nous réserve de belles surprises ! Bonne journée ensoleillée , bisous !
Répondre
F
coucou chantal !!superbe tes photos !! merci pour tes gentil com !!bonne apres midi !biz
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 240
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité