Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
25 avril 2021

Le Parc de MAJOLANT. BLANQUEFORT. 33290

th (1)

À Blanquefort, au pied du coteau, le parc de Majolan rassemble un lac de 4 hectares, des grottes artificielles, un pont de rocaille, des petits cheminements tortueux au milieu d’essences rares et exotiques. De fausses ruines décoratives, "les folies", assurent l’attraction et mènent à des lieux de repos où des bancs attendent les visiteurs. On y découvre une spectaculaire démonstration de l’art des rocailleurs et de l’ingéniosité hydraulique dispensée dans ce parc pour créer des fontaines et des geysers d’eau. Il est inscrit à l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques et classé Jardin Remarquable.

https://www.bordeaux-tourisme.com/patrimoine-culturel/parc-majolan.html

163 - Copie (3) - Copie

002

001

003 

017

004-001

029

030

005

006

007-001

008

th

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh ben...je ne savais pas qu'il y avait d'aussi jolis endroits dans ce beau coin de France Chantal... merci pour ce beau reportage photos ! Bonne fin de journée ! Gilbert d'Ahuy
Répondre
F
Bonjour, très joli parc, et un reflet parfait ! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
Bonjour Chantal.....<br /> <br /> <br /> <br /> superbe endroit...jolies photos avec les reflets de l'arche complétant le cercle...!<br /> <br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> J'aime cette barque verte et ce coin d'eau est ravissant, ces troncs d'arbres sont si beaux, un parc absolument magnifique, que du bonheur à m'y balader avec toi.<br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil passage sur mon blog et pour ton amitié.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec cette recette du net sur l'Amitié virtuelle, je viens te souhaiter une excellente semaine.<br /> <br /> ***<br /> <br /> Prenez au hasard un ou une inconnue,<br /> <br /> Souhaitez lui la Bienvenue<br /> <br /> Dans ce monde Virtuel,<br /> <br /> Et si Irréel<br /> <br /> Apprenez à vous connaître,<br /> <br /> Apprenez à vous reconnaître<br /> <br /> Ajoutez un gros soupçon d'honnêteté,<br /> <br /> Incorporez une énorme pincée de sincérité<br /> <br /> Mélangez le tout en versant un filet de franchise.<br /> <br /> Soupoudrez l'ensemble de quelques bises<br /> <br /> Pour une cuisson idéale<br /> <br /> Rien de tel que le dialogue<br /> <br /> Afin de partager ces malheurs,<br /> <br /> Ou partager ces bonheurs.<br /> <br /> Une fois la cuisson terminée,<br /> <br /> Vous obtenez une amitié<br /> <br /> Et cette amitié virtuelle,<br /> <br /> Deviendra amitié réelle.<br /> <br /> ***<br /> <br /> Prudence et prends bien soin de toi et à bientôt !!!<br /> <br /> Gros bisous d'amitié volcanique de mon ti rocher toujours humide (malgré quelques accalmies) et orageux.
Répondre
G
Cette moasïque de vert m'enchante <br /> <br /> Magnifiques jeu de reflets <br /> <br /> J'adore <br /> <br /> Bonne soirée Chantal
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 214
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité