Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
31 mars 2021

Le BOIS de BORDEAUX

inscription-bonjour_83277-4378

un petit tour dans les bois, ça vous dit ? 

Alors suivez moi

 ces photos datent de 2014

Le plus grand bois de la ville s'étend sur 87 ha auxquels s'ajoutent près de 50 hectares de prairies et d'étangs. Le Bois de Bordeaux propose un grand parcours sportif, une aire de jeu pour les enfants et une piste de bicross.

Son espace peuplé d'essences forestières originaires d'Europe et d'Amérique du Nord, invite à la balade, au jogging, à la marche ou à la bicyclette.

Ce bois est aménagé en suivant les préconisations du comité scientifique du bois de Bordeaux, qui rassemble différents experts de la conservation de la nature.

Fruit de ce travail de conservation, une tortue protégée au niveau européen vit parmi les pièces d'eau. Il s'agit de la cistude d'Europe que vous apercevrez sans doute au cours d'une balade à travers les clairières et le sous-bois. La pêche et la chasse y sont interdites par arrêté municipal.  

https://www.bordeaux-tourisme.com/patrimoine-culturel/bois-bordeaux.html

4

109

110

111

112

113

114

115

116

117

th

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, j'adore me promener dans les bois, à l'ombre des arbres, très bel endroit, je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
M
Belle balade dans les bois bien tranquille <br /> <br /> Passe de belles fêtes de Pâques<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Promenons-nous de le Bois de Bordeaux... Ce doit être bien agréable.<br /> <br /> Bonne fin de week end.
Répondre
L
....bon vendredi dans ton beau petit parc..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Ce doit etre agreable de se balader dans ce bois.<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait très beau avec 21°.<br /> <br /> On est allé faire les courses , il y avait un monde fou chez Leclerc.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 214
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité