Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
12 février 2021

COLLONGE LA ROUGE 19500 CORREZE ( 8 )

images (1)

345

La halle aux grains

Entre la Porte Plate et l'église Saint-Pierre, l'ancienne halle aux grains du XVI°, en grès rouge et couverte d'ardoises, abrite un four banal qui retrouve son activité lors de la fête de la commune, le 1° dimanche d'août.

344

nous n'avons pas vu le four, j'ai pris des photos sur le net

19057_4_photo4_g

explo_8_19057_4_photo2_g

https://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=19057_4

343

 la charpente de la halle est probablement du début du 17ème siècle 

333

334

Les colonnes de la Hall

335

336

Porte plate avec son escalier qui menait au chemin de Ronde

338

337

th

téléchargement (1)

pour une quinzaine de jours

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour Chantal , merci pour tes photos de ce village si beau !! un régal ... il faudra qu'on y retourne merci gros bisous beau weekend a+ et ++ bonne pause
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Matin pluvieux, après midi ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout va bien surtout que la température monte.<br /> <br /> <br /> <br /> On espère du beau temps pour dimanche.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
J
un petit coucou Chantal avant le weekend,j'espère que tu vas bien,il fait un soleil magnifique chez nous, je te souhaite un très bon Vendredi,bises
Répondre
J
Nous avons campé à Collonges (ça fait déjà un moment) j'ai beaucoup aimé ce joli petit village....bises et bonne journée
Répondre
P
C'est génial, je vois toujours de nouvelles choses. <br /> <br /> Super, merci.<br /> <br /> Bisous
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 214
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité