Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
9 février 2021

COLLONGE LA ROUGE 19500 CORREZE ( 7 )

images (1)

Une exposition permanente présente dans la chapelle les principaux événements de la vie de l’Association

306

308

309

310

311

312

320

321

Le chateau du CASTEL de VASSINHAC

Édifié en 1583, coiffé d'imposantes tours et de tourelles à poivrières, percé de fenêtres à meneaux, le castel de Vassinhac est caractéristique de l'architecture de la fin du 16e s. Échauguettes et meurtrières à fonction défensive contribuent à donner de l'originalité à ce lieu dont Gédéon de Vassinhac, seigneur de Collonges et capitaine gouverneur de la vicomté de Turenne, fut le propriétaire.

325

326

339

341

th

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Il fait beau mais froid bien sûr car on est en hiver quand même.<br /> <br /> J'ai pu faire des photos des oiseaux qui viennent au garde manger.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Je ne savais pas qu'il y avait toutes ces miniatures.<br /> <br /> Toujours le même plaisir de visiter ce village.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Quel endroit merveilleux, j'adore ces maquettes si bien réalisées et ce château est magnifique et entouré de belle verdure, superbes tes photos Chantal.<br /> <br /> En ouvrant ma radio ce matin j'ai entendu qu'en métropole il faisait un froid Sibérien, j'espère que chez toi ce n'est pas le cas car dur dur un froid aussi intense bien que si le soleil brille cela peut aller, ayant connu dans ma jeunesse des froids très intenses en Lorraine (aux environs de -15°), je te souffle de la chaleur car j'en ai trop, pour faire fondre la glace, si toutefois il y en avait chez toi.<br /> <br /> Merci pour ta fidélité à mon blog.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Prends soin de toi et gros bisous d'amitié de l'île intense.
Répondre
L
...bonjour Chantal...<br /> <br /> <br /> <br /> oui , nous avons beaucoup de neige....avec le froid mordant elle n'est pas prête de fondre..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée..<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
V
Bonsoir Chantal,<br /> <br /> J'aime beaucoup ces maquettes. De beaux clichés.<br /> <br /> Bonne soirée, bises Véronique
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 214
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité