Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
15 janvier 2021

COLLONGE LA ROUGE 19500 CORREZE

images (1)

Non, je ne vous oublie pas. Mais n'éyant plus de photos, j'ai cherché dans mes archives. Et j'ai trouvé un village qui pourait vous interresser

c'etait en 2013. 

COLLONGE la ROUGE en CORREZE

Collonges-la-Rouge est une petite ville française de 455 habitants située en Corrèze, au sud-ouest de la France. Pourquoi Collonges-la-Rouge? Simplement parce que l’ensemble de ses maisons et de ses édifices a été construit en grès rouge, ce qui donna tout logiquement ce qualificatif au village… Classé « plus beau village de France », Collonges-la-Rouge abrite de magnifiques maisons datant du XVIème siècle et pour la plupart classées monuments historiques : la maison de la Sirène, la maison Dey, la maison Bonyt, la maison des sœurs ou la maison Julliot. Toujours dans les mêmes teintes, on peut admirer l’église Saint-Pierre. Entamée à partir du XIème siècle, cet édifice religieux d’inspiration romane fut d’ailleurs classée monument historique dès le début du XXème siècle.

250

248

251

251

254

255

249

256

257

258

260

261

262

th

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Chantal<br /> <br /> Merci, j'ai bien eu ton message je suis rassuré. je tacherai de l'appeler. je t'ei répondu. Bisous et merci encore. Bon dimanche<br /> <br /> @lain
Répondre
M
Moi aussi, j'ai adoré ce magnifique village tout de rouge vêtu. J'ai hâte d'y retourner et j'ai vraiment apprécié tes jolies photos. Merci Chantal.<br /> <br /> Bon dimanche, bisous, à bientôt.
Répondre
L
...beau de voir la verdure courir d'une maison à l'autre..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
L
Bonsoir ma Chantal <br /> <br /> Nous allons être tous dans le même cas, plus de sortie, plus de photo, en ce moment je passe des photos de Juin que je n'avais jamais mises mais j'arrive bientôt au bout.<br /> <br /> Tu as bien fait de nous montrer ce village qui est effectivement bien beau, merci pour ce partage., merci pour tes magnifiques clichés.<br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
B
Je te remercie Chantal pour ces magnifiques photos ! Quel beau village que je ne connais pas mais dont j'ai entendu parler.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée, un doux dimanche bien au chaud.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort ainsi que Josiane. Je pense beaucoup à elle.<br /> <br /> Gros bisous encore à toutes les deux.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 217
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité