Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
25 septembre 2020

STE CROIX DU MONT 33410 ( 1 )

tenor

IMG_0051-001

Joyau du vignoble bordelais, Sainte-Croix-du-Mont est située sur un éperon rocheux qui abrite un banc d’huîtres fossilisées. L’église domine fièrement la vallée de la Garonne face au Sauternais. La paroisse existe depuis la fin du XIIème siècle. L’église primitive est de cette époque. Il s’agit alors d’une église rurale romane composée d’un nef unique. Girard de Tastes fit ajouter une première chapelle. Au cours des siècles, l’accroissement de la population entraîna l’agrandissement de l’église. La fin du XIXème siècle va être marquée par la déconstruction de beaucoup d’églises et des éléments architecturaux romans.

https://www.gironde-tourisme.fr/patrimoine-culturel/eglise-sainte-croix-de-sainte-croix-du-mont/

IMG_0047-001

IMG_0048-001

IMG_0049-001

IMG_0053-001

IMG_0054-001

IMG_0055

IMG_0056

IMG_0057

IMG_0058

th

Publicité
Publicité
Commentaires
F
quelle belle vue, c'est très verdoyant; en te lisant je me dis qu'on détruit beaucoup de notre patrimoine au cours des siècles, bonne journée, bisous
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est pluvieux et frais alors on se couvre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais chez le dentiste.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
P
Merci pour la balade sous le ciel bleu. Aujourd'hui le temps est à la pluie, je ne m'en désole pas, il est temps de remplir nos nappes et rivières...<br /> <br /> Bonne journée à tous.
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Cette église est très belle et les coins superbes avec une belle nature très généreuse, tu as fais de superbes photos.<br /> <br /> Merci pour ton gentil passage chez moi.<br /> <br /> <br /> <br /> "Profite de chaque petite chose que la vie met sur ton chemin : les couchers de soleil, les repas de famille, les appels téléphoniques, les rires etc... Chaque jour est un jour qui ne reviendra jamais, alors vis-le comme si c'était le premier jour de ta vie. Tu as cette chance d'être là, de ressentir, de voir, de vivre. Profite de tout (dans la mesure du possible en cette période difficile de Covid-19), tu ne saura jamais combien de temps tu les auras et combien de temps cela va durer."<br /> <br /> <br /> <br /> Avec cette pensée positive je te souhaite une merveilleuse journée pleine de sourires, de soleil et de douceur.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> Du haut de mon ti rocher mais bien assise devant mon PC (rire) je t'envoie de gros bisous ensoleillés d'amitié de mon ti caillou.
Répondre
L
....les couleurs sont superbes...mais demain avec la pluie d'annoncée, beaucoup de feuilles tomberont....!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Chantal<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 211
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité