Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
11 avril 2020

St EMILION 33330 ( 1 )

images

Tout d'abord je vous souhaite à tous 

téléchargement (1)

j'éspère que tout le monde va bien. Pour moi, ca va !

après avoir fouillé dans toutes mes photos, je vous emmène faire un tour à ST EMILION

Promenade que j'ai faite en famille en 2010 et 2011

En route, car la visite est assez longue. 

Saint-Émilion_Logo

comme tout le monde sait, c'est un endroit  très réputé pour son vin. mais nous ne parlerons pas de ça. Je vous fait visiter la ville

Z8mdn_bfhyD2FNSy7q_LrZO8rs0-001

Saint Emilion est un petit village médiéval pittoresque de Gironde (33), situé à 45 minutes de Bordeaux en voiture. Il est mondialement connu pour ses vins rouges prestigieux, ses appellations à forte notoriété comportant des grands crus classés, et pour les magnifiques châteaux viticoles aux alentours. En dépit de sa petite taille, ce village cache de nombreuses richesses, notamment en son souterrain (catacombes, grotte de l’Ermitage …), et possède un riche patrimoine historique et religieux. Saint Émilion est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses paysages viticoles historiques et uniques.

https://blog.ruedesvignerons.com/guide-des-destinations/visiter-saint-emilion/

024

Nous arrivons

022

023

le clocher de l'église monolithe

025 

la tour du Roi

002

Rue du village médiéval

003

004

005

006

vue dans l'autre sens

009

L'église monolithe :

connue pour être la seconde plus grande église monolithe au monde, la flèche de son clocher culmine à 68 mètres. Elle est classée monument historique en 1883. L'église monolithe de Saint-Émilion est une ancienne église du xie siècle entièrement creusée dans la roche, située dans la ville de Saint-Émilion en France. Elle est la plus vaste église souterraine d'Europe

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-%C3%89milion

010

th

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, Saint Emilion est connu pour son vin, mais c'est aussi une jolie ville; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
M
De belles balades à faire dans les ruelles<br /> <br /> Merci pour la visite de cette belle ville que je ne connais pas<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ah ! il y a une ville qui s'appelle Saint-Emilion, je ne savais pas.<br /> <br /> C'est comme Monbazillac...<br /> <br /> Bonne après midi.
Répondre
C
Quel bonheur de revoir Saint Emilion grâce à tes magnifiques photos. Nous sommes allés plusieurs fois dans ce beau village, et toujours avec le même plaisir ! J'espère que tu vas bien et que le confinement ne te pèse pas trop ! (Moi, oui, beaucoup, beaucoup, mais faut faire avec !). Bisous Chantal et bonne journée.
Répondre
A
Bonsoir l'amie Chantal !<br /> <br /> Je ne connais pas ce beau village médiéval de Saint-Émilion qui mériterait bien d'être vu...mais par contre, je connais bien le Bordeaux St-Émilion que j'adore ! à boire avec modération quand même... 1 verre par jour ! C'est excellent pour la Santé. Bonne fin de journée<br /> <br /> Gilbert
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 221
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité