Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
16 février 2020

Le col d'OSQUICH 64120

téléchargement

IMG_0070

Nous sommes au parking

IMG_0071

1km500 de marche pour arriver au sommet 

IMG_0072

IMG_0073

et sa grimpe !!!

IMG_0074

IMG_0075

des CAYOLARS

Cayolar (ou coyalar) est un terme employé en Soule (province), mais aussi en Haut-Béarn. Il désigne initialement un abri de berger en pierre, assez sommaire; Le mot s’emploie pour la cabane du berger, en montagne, ainsi que le parc, pour le gîte du troupeau, et le terrain de pâturage autour pour le nourrir1, qui peut être étendu.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cayolar

IMG_0076

IMG_0077

gifs

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, c'est une belle balade à faire, et quelle vue magnifique de là-haut, je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
L
un article très intéressant<br /> <br /> bises amicales
Répondre
L
.....une campagne magnifique avec ces routes de montagne...et ces cabanes de bergers..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée Chantal<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
B
mais arrivé la-haut une vue splendide j'imagine<br /> <br /> bisous de bretagne et bonne soirée chantal
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> Ce sont de beaux clichés.<br /> <br /> La tempête est passée sans faire de dégât chez nous . <br /> <br /> Je pense aux bretons qui ont eu des problèmes.<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 217
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité