Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
17 janvier 2019

ST ETIENNE de BAYGORRY 64430

19a9c547

129

l'entrèe du pont

122455667

Le pont romain à Saint-Etienne-de-Baïgorry a été construit en 1661 et n'a de romain que son arche inspirée de l'architecture romaine. Construit sur la Nive de Baigorri, ce pont est néanmoins un superbe édifice qui relie les deux berges de deux quartiers autrefois rivaux. Il fût un lieu de passage très important dans la vie de la cité. On retrouve les traces du passage des charrues sur les pierres d'époque.

http://www.saintetiennebaigorry-paysbasque.com/il_etait_une_fois/pont_romain.php

136

133

134

135

les jambons sechent

130

138

137

131

143

142

144

141

139

140

145

tenor

 

je mets mon blog en pause pour une dizaine de jours

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour chantal<br /> <br /> belle région <br /> <br /> avec du retard tous mes meilleurs voeux 2019<br /> <br /> bisous de bretagne
Répondre
T
Salut<br /> <br /> Il est sympa ce coin avec son pont en pierre. <br /> <br /> Bravo pour les photos.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
coucou tes photos sont superbes <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Bonjour Cantal , je suis en pause moi aussi depuis un moment , mais je reprends la visite des blogs amis ! Quelques ennuis de santé pour des proches m'ont éloignée de la blogosphère mais je vais sans doute reprendre bientôt ! <br /> <br /> Merci pour ces très belles photos qui nous font voyager un peu même virtuellement , c'est bien agréable ! Quel beau paysage , et ces maisons avec les jambons , j'adore ! Gros bisous Chantal , à bientôt !
Répondre
J
c'est très jolie tes paysages Chantal,belles photos,chez nous il pleut mais c'est de la neige fondu,donc il fait froid,je te souhaite une belle journée,bises
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 211
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité