Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
12 janvier 2019

ST ETIENNE DE BAÏGORRY 64430

19a9c547

111

112

113

114

115

119

120-001

au retour nous sommes passés pres de St Etienne de Baïgorry

le pont Romain

A l'entrée de la commune sur la droite en se dirigeant vers l'Espagne, on ne peut pas manquer ce joli pont.

Bien que construit en 1661, il porte l'appellation de "romain" car son arche unique en pierre est inspirée de l'architecture romaine.

Il enjambe la Nive des Aldudes, affluent de la Nive.

Sous son arche sont fixés, paraît-il, des crochets qui servaient à suspendre des jambons...

121

 

122

123

124

125

126

127

128

 

2f3679e7869c7cc4c0dbdd97b7a0bbf0

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...bonjour Chantal...<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai pensé aux pattes du petit chien....je me suis demandée s'il n'avait pas froid...;)<br /> <br /> <br /> <br /> nous sommes bien maternelles..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> On a un temps maussade avec de la pluie de temps en temps.<br /> <br /> <br /> <br /> On a de la chance il ne fait pas froid.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
R
Du vert <br /> <br /> De l'eau<br /> <br /> Des petits cailloux <br /> <br /> Un pont qui nous parle <br /> <br /> Le temps qui passe <br /> <br /> Des mots échangés <br /> <br /> Merci pour ce billet <br /> <br /> La balade est plaisante <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce amie<br /> <br /> Sur une de tes photos au loin on dirait des hortensias, en tous les cas tes photos si rafraîchissantes et si belles me font un bien fou, il fait si chaud ici, un endroit calme et tellement ressourçant, merci pour cette belle balade.<br /> <br /> Déjà ce matin j'ai mon ventilo de PC en route car vu le ciel bleu et le soleil qui brille je sens déjà que la chaleur monte, depuis quelques jours c'est vraiment une chaleur intense puisque chez moi à l'abri mon ventilo brumisateur dans le salon (donc à l'abri) oscille entre + 33° et + 35° quel été chaud et étouffant, j'espère que nous n'aurons pas un vilain cyclone mais pour le moment l'activité cyclonique parait-il fait dodo !!!!!!! pourvu que çà dure !!!! alors que toi tu as certainement bien froid, alors voilà je te propose de faire moitié moitié je t'envoie + 8° et toi tu m'envoies - 8 ° comme cela tu auras l'impression d'avoir plus de douceur et moi une chaleur tout à fait supportable.....LOL !!!<br /> <br /> Belle journée et grosses bises d'amitié de l'île intense.
Répondre
J
de superbes photos Chantal,j'adore,chez nous il pleut mais il fait pas froid,je te souhaite un très bon lundi,bises
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 208
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité