Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
11 décembre 2018

BANCA 64430 ( 2 )

BONJOUR

005

À côté du fronton de Banca se dresse l’église paroissiale dédiée à saint Pierre.

L’actuelle église Saint-Pierre date du début du XIXe siècle. Elle est remaniée dès 1858 comme l’indique une inscription gravée au-dessus du portail. Surplombée par un clocher-porche à flèche polygonale relativement effilée, l’église est dotée d’un appentis accolé sur son côté est et abritant la sacristie.
À l’intérieur, deux étages de galeries surplombent la nef unique.
Restaurée durant le XXe siècle, l’église Saint-Pierre est recensée à l’Inventaire Général du Patrimoine Culturel.

059

057

056

018-001

018

016

020

052

021

024-001

022

032

044

045

046

047

043

 

Miou14149172664369_gros

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très belle photo comme toujours! Pas très présente en ce moment car un peu débordée. Bisous ma chère Chantal.
Répondre
V
Bonsoir Chantal :D<br /> <br /> C'est tout simplement magnifique ! Un beau partage.<br /> <br /> Bonne soirée, bises Véronique
Répondre
T
Salut<br /> <br /> C'est super cette église . <br /> <br /> J'aime bien l'intérieur. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Bosoir Chantal, merci pour cette visite , jolies photos. Bonne soirée
Répondre
E
Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup l'intérieur avec ces galeries en hauteur typiques des églises du payx basque<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 218
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité