Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
19 mars 2018

Fort LAGARDE-Prats-de-Mollo-la-Preste 66230 ( 4 )

19a9c547

et si nous finissions la visite du fort ? 

IMG_0974

IMG_0975

IMG_0976

En 1307, on trouve trace d'une tour de surveillance bâtie en ces lieux, sous les rois d'Aragon, au lieudit « Lagardia ». Cette tour ronde, la « tour de la Guardia », ancienne tour à signaux, située à 1 540 mètres d'altitude, était destinée à communiquer des informations d'ordre militaire par le biais de feux, la nuit, ou de fumées, le jour. Elle était en relation avec la « tour d'En Mir » et la « tour de Cos ». Cette dernière se trouvait entre le Tech et Montferrer, plus bas dans la vallée, et était à même de transmettre les informations pour prévenir d'autres tours jusqu'à la plaine de l'arrivée d'un éventuel danger. La « tour de la Guardia » a été conservée lors de la construction du fort et se trouve maintenant au milieu de l'étoile que forme le donjon.

IMG_0978

IMG_0981

IMG_0985

IMG_0982

IMG_0984

IMG_0979-001

Echauguette : Guérite de guet généralement placée en surplomb sur une muraille fortifiée, une tour, 

IMG_0986

vue depuis  l'echaugette

IMG_0987

 A SUIVRE

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Je te souhaite un bon mercredi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Une belle balade ma Chantal ! Merci pour ce partage ! Par contre, j'ai toujours beaucoup de mal à ouvrir tes photos.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
...en plus, cet endroit sur élevé était bien à l'abri des envahisseurs....quel bel environnement..<br /> <br /> <br /> <br /> bise ly xx
Répondre
B
les 2 dernieres superbes vues<br /> <br /> bonne soiree et bisous<br /> <br /> ici toujours un vent glacial
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Il est vraiment splendide ce fort!<br /> <br /> Bisous
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 221
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité