Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
25 août 2016

Cimetière du PÈRE LACHAISE Paris 75020

th (2)

Aujourd'hui nous allons visiter un autre endroit bien différent de ce que je vous montre d'habitude.

Le Cimetière du PERE LACHAISE

Le cimetière du Père Lachaise tient son nom du confesseur du roi Louis XIV, le père François d’Aix de La Chaise. Il s’agit de la nécropole la plus prestigieuse et la plus visitée de Paris. Située dans le 20e arrondissement de la capitale, elle s’étend sur 44 hectares et totalise 70 000 concessions. La conception du cimetière mêle parc à l’anglaise et lieu de recueillement. Tous les styles de l’art funéraire sont représentés : tombe gothique, caveau haussmannien, mausolée à l’antique… Sur les chemins verdoyants, le visiteur croise les sépultures d’hommes et de femmes célèbres : Honoré de Balzac, Guillaume Apollinaire, Frédéric Chopin, Colette, Jean-François Champollion, Jean de La Fontaine, Molière, Yves Montand, Simone Signoret, Jim Morrison, Alfred de Musset, Edith Piaf, Camille Pissarro, Oscar Wilde.

http://www.parisinfo.com/

J'ai visité ce cimetière plus tôt comme un musée, une curiosité. J'éspère que cet article va vous plaire

IMG_0258

Une visite fatiguante car les rues sont pavées et des montées et de descentes........

IMG_0245

Différents monuments

IMG_0244

IMG_0247

           IMG_0337

                                                                  En 1899 le Monument aux morts d'Albert Bartholomé 

 acheté par la Ville de Paris au salon du Petit-Champ-de-Mars en 1895 est installé au Cimetière du Père-Lachaise.

 Paul-Albert Bartholomé, né le 29 août 1848 à Thiverval-Grignon (Yvelines), et mort le 30 octobre 1928 à Paris, est  un   peintre et sculpteur 

https://fr.wikipedia.org/

            IMG_0248

le crématorium

 Monument historique, le crematorium du Père Lachaise est le plus ancien et le plus important de France. Il s'est doté de nouvelles installations de filtration, une vraie innovation technologique et une première européenne. 

 http://www.mairie20.paris.fr/

IMG_0327

La chapelle du Père-Lachaise (ou chapelle de l'Est) est une chapelle dédiée au culte catholique située à l'intérieur du cimetière du Père-Lachaise dans le 20earrondissement de Paris. En dehors des cérémonies, la chapelle n'est ouverte que le jour de la Toussaint.

https://fr.wikipedia.org/

IMG_0277

 21 mai 1804.
Le Père-Lachaise est officiellement ouvert par une première inhumation : celle d'une petite fille de cinq ans, Adélaïde Paillard de Villeneuve, fille d'un porte-sonnette du faubourg Saint-Antoine.

https://www.facebook.com/christophe.rolland.pere.lachaise/?fref=ts 

IMG_0280

certains caveaux anciens ont de vitraux superbes

IMG_0283

IMG_0354

IMG_0253

Michel DELPECH 1946 - 2016

Des tombe de personnalités de notre époque

IMG_0259

Philippe KHORSAND 1948 - 2008

IMG_0262

Mari TRINTIGNANT 1962 - 2003

IMG_0264

Sopie DAUMIER 1934 - 2003 

IMG_0266

Gilbert BECAUD 1927 - 2001

IMG_0271

 Franck ALAMO 1941 - 2012

IMG_0274

MOULOUDJI 1922 -1994

IMG_0298

Georges MOUSTAKI  1934 - 2001

IMG_0306

Edith PIAF 1915 - 1963

IMG_0303 

Henri SALVADOR  1617 - 2008

IMG_0321

                                                                                 James MORRISON   1943 - 1971

th (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est à peut prés comme ça qu'il faut le visiter comme un musée cet endroit
Répondre
B
G. Bécaud, Marie Trintignant (pas très loin), J. Morrisson, E. Piaf, et plusieurs autres de notre génération, je les ai vu. J'ai dû le visiter en 2004, je ne me souviens plus vraiment. <br /> <br /> Je connais celui-ci et celui de Montmartre où il y a Dalida, Michel Berger (et beaucoup plus ancien, la tombe de La Goulue).<br /> <br /> Je t'embrasse encore très fort Chantal.
Répondre
F
je suis étonnée de voir la tombe de Michel Delpech aussi dépouillée, bisous
Répondre
V
Bonjour Chantal,<br /> <br /> Je te souhaite un très bon dimanche. Bises Véronique
Répondre
F
Coucou Chantal !<br /> <br /> Merci pour ces belles photos de ce lieu mythique !<br /> <br /> Mais il faudra que je revienne car je ne vois pas toutes les photos !<br /> <br /> Gros bisous ma Chantal et bonne soirée avec j'espère un peu de fraîcheur !<br /> <br /> Florence
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 211
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité