Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
14 août 2016

L'entée de ST PALAIS 64120

107728163

aprés plusieurs semaine d'absence, ( plus du tout d'internet ) je refais une petite apparition. 

Aujourd'hui, je vous montre l'entrée de 

IMG_4110

IMG_4111

Appelée Donapaleu en basque, Saint-Palais est une « ville neuve » fondée au Moyen Age vers le 12ème siècle. Tête de district de Basse Navarre, Saint-Palais faisait partie de l’ancien royaume de Navarre dont la capitale était Pampelune. Après la perte de Pampelune en 1512, les rois de Navarre se sont repliés sur la zone nord de leur territoire et Saint-Palais est devenue le siège administratif du royaume. Saint-Palais compte actuellement environ 1900 habitants est le chef lieu du canton d’Amikuze (pays de Mixe) qui comprend 26 villages.

http://www.montagne-paysbasque.com/fr/village/saint-palais-donapaleu

IMG_0082-001

IMG_0084-001

IMG_0085-002

IMG_0086-002

IMG_0087-002 

IMG_0089-002

IMG_0090-002

IMG_0091-002

IMG_0092-001

IMG_0093-001

téléchargement

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup la dernière,un coin reposant<br /> <br /> bisous et bonne soirée chantal
Répondre
T
salut<br /> <br /> Bravo pour tes clichés.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
bonjour ma douce amie et bonne semaine jolie ton billet belle région bisous avec mon amitié tigresse60
Répondre
V
Bonjour Chantal,<br /> <br /> C'est vraiment un endroit et une région que j'aime beaucoup. Merci pour la jolie balade. <br /> <br /> Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
Répondre
P
Bonjour Chantal<br /> <br /> C'est quand même joli le Pays Basque, moi je l'adore et cette année il nous a manqué car nous ne sommes pas descendu à Dt Jean de Luz.<br /> <br /> Ongi Etorri, ça veut dire bienvenue , non ?<br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> @lain
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 188
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité