Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
1 juin 2016

Place des VOSGES Paris -Île de France

Ca 

L'ancienne place Royale de Paris, rebaptisée place des Vosges en 1800, est une place du Marais, faisant partie des 3e et 4e arrondissements parisiens. Conçue par Louis Métezeau,

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Place_des_Vosges 

IMG_0387

Elle est le joyau du quartier, qui pourtant ne manque pas d’attraits ! La place des Vosges est l’une des plus anciennes de Paris, et aussi l’une des plus belles. 

IMG_0388

 Le visiteur flâne sous ses arcades ou dans les allées du jardin central,

IMG_0389

et en profite pour admirer les superbes façades de brique rouge

 http://www.parisinfo.com/transports/73189/Place-des-Vosges

1-IMG_0368

1-IMG_0370

1-IMG_0369

Le centre de la place des Vosges est occupé aujourd'hui par le square Louis-XIII, bordé de rangées d'arbres

1-IMG_0371

1-IMG_0375

1-IMG_0373

1-IMG_0376

avec, au centre, quatre fontaines conçues par Jean-Pierre Cortot, alimentées par l'Ourcq.

IMG_0383

1-IMG_0377

1-IMG_0374

IMG_0378

1-IMG_0378 

Le Monument à Louis XIII, œuvre de Charles Dupaty terminée par Jean-Pierre Cortot, a été inauguré en 1825. La première statue équestre datant de 1639 avait été détruite pendant la Révolution.

IMG_0379 

IMG_0380

IMG_0382

La porte du Roi

IMG_0385

1-IMG_0386

IMG_0384

IMG_0390

La porte du roi, vue de l'autre côté

coatarms 

Je remet mon blog en Pause (et oui, encore ! ) pour une durée indéterminée. 

A BIENTOT

Publicité
Publicité
Commentaires
B
elle est belle ta place des vosges<br /> <br /> bonne soirée chantal et bisous de bretagne
Répondre
F
Coucou chère Chantal !<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne semaine !<br /> <br /> J'espère que les nouvelles seront bonnes à ton retour !<br /> <br /> Gros bisous ma gentille amie !<br /> <br /> Florence
Répondre
L
Bonjour Chantal,<br /> <br /> Un petit bonjour de la capitale, où il ne fait pas bien beau encore :(<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi ?<br /> <br /> Passe une bonne journée, bises, Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> HISTOIRE DRÔLE<br /> <br /> <br /> <br /> Vente de voiture "Blonde" :<br /> <br /> Une blonde voulait vendre sa vieille voiture, mais elle avait beaucoup de difficultés, car sa voiture avait 250 000 km au compteur.<br /> <br /> Après maintes réflexions, elle décide de demander conseil à une bonne amie. <br /> <br /> Son amie :<br /> <br /> - Es-tu prête à faire quelque chose d'illégal ?<br /> <br /> - Oui, je veux la vendre à tout prix.<br /> <br /> - Tu vas aller voir mon ami Tony qui est mécanicien. Il va mettre ton compteur à 50 000 km.<br /> <br /> La blonde va voir Tony, et Tony remet le compteur à 50 000 km. <br /> <br /> Quelques jours plus tard, la brunette demande à la blonde :<br /> <br /> - As-tu vendu ton auto ?<br /> <br /> - Es-tu folle ! Maintenant qu'elle a 50 000 km, je la garde !
Répondre
M
Bonjour Chantal<br /> <br /> Je te remercie pour les photos de ce quartier de Paris que je ne connais pas et pourtant je n'habite pas loin. Je te souhaite une bonne pause.
Répondre
R
Merci pour ce reportage très intérressant avec des photos remarquables <br /> <br /> mERCI AUSSI POUR TON PASSAGE CHEZ MOI :)<br /> <br /> Je viens de rentrer, j'étais partie juste qq jours en Corse <br /> <br /> Bien le bonjour à ta soeur qui est encore ne pause <br /> <br /> Bisous @ vus deux
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 186
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité