Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
30 mai 2016

Le Centre POMPIDOU - 75004

coatarms - Copie

 

                                   Centre national d'art et de culture
                                              Georges-Pompidou

Le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (CNAC), communément appelé « Centre Georges-Pompidou », « Centre Pompidou » ou « Centre Beaubourg » et, familièrement, « Beaubourg », est un établissement polyculturel situé dans le quartier de Beaubourg, dans le 4e arrondissement de Paris, entre le quartier des Halles et le quartier du Marais. Il emploie un millier de personnes et a un budget annuel de cent millions d'euros dont 65 millions de subventions de l'État.

Le centre est né de la volonté de Georges Pompidou, alors président de la République française, de créer au cœur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec les livres, le design, la musique et le cinéma.

Inauguré le 31 janvier 1977,

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_national_d%27art_et_de_culture_Georges-Pompidou

1-IMG_0521

1-IMG_0523

1-IMG_0524

1-IMG_0525

1-IMG_0528

1-IMG_0526

1-IMG_0530

1-IMG_0527

1-IMG_0529

1-IMG_0531

Nous n'avons pas visité l'interrieur. Beaucoup trop de monde comme vous pouvez le voir sur les photos

coatarms

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Chantal<br /> <br /> J'habite en face du Centre Pompidou alors je le vois tous les jours. Je suis allée le voir à l'intérieur. Il y a une bibliothèque, un cinéma, un musée, un bar et un restaurant. IL y a aussi un stand qui vent des objets divers. Il y a aussi des expositions. Voilà ce que je peux te dire sur l'intérieur du centre Pompidou. Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
J
j'ai été il y a bien longtemps à l'intérieur mais je préfère les vieux bâtiments beaucoup plus jolis...bises et bonne soirée
Répondre
B
jamais visité ,il faut arriver de bonne heure,beaucoup de monde<br /> <br /> bonne soiree et bisous chantal
Répondre
F
Bonjour, les touristes semblent revenir à Paris, on dirait ! incontournable quand on va à Paris, je ne je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Je vois qu'on lui refait une beauté!<br /> <br /> Bisous
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 218
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité