coatarms - Copie

IMG_0109

la Samaritaine

IMG_0112

IMG_0113

                                                                                                          Hotel de Ville

                                                             L'hôtel de ville de Paris 1357, et est situé dans le 4° arrondissement

IMG_0123

IMG_0118

 l'ACCADEMIE FRANCAISE

L’Académie française, fondée en 1634 et officialisée le 29 janvier 1635, sous le règne de Louis XIII par le cardinal de Richelieu, est une institution française dont la fonction est de normaliser et de perfectionner la langue française. Elle se compose de quarante membres élus par leurs pairs. Intégrée à l'Institut de France lors de la création de celui-ci le 25 octobre 1795, elle est la première de ses cinq académies.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acad%C3%A9mie_fran%C3%A7aise

IMG_0119

IMG_0125

  Musée d'Orsay

Le musée d’Orsay est un musée national situé dans le 7e arrondissement de Paris, le long de la rive gauche de la Seine, inauguré en 1986 après le réaménagement de l'ancienne gare d'Orsay, construite par Victor Laloux de 1898 à 1900. Ses collections présentent l'art occidental de 1848 à 1914, dans toute sa diversité : peinture, sculpture, arts décoratifs, art graphique, photographie, architecture, etc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_d%27Orsay

IMG_0128 bis

IMG_0132

L'ASSEMBLEE NATIONALE 

Le palais Bourbon est le nom communément donné au bâtiment qui abrite l’Assemblée nationale française, situé sur le quai d'Orsay (l'hôtel du ministre des Affaires étrangères est mitoyen, mais les deux ensembles architecturaux ne communiquent pas), dans le 7e arrondissement de Paris, dans l’enfilade du pont de la Concorde et de la place de la Concorde. Il est gardé par le 2e régiment d'infanterie de la Garde Républicaine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_Bourbon

IMG_0133

La BELLE DAME

IMG_0148

 La tour Eiffel

 est une tour en fer qui se situe à Paris sur le Champ de Mars. Elle doit son nom à l'ingénieur Gustave Eiffel qui en est le concepteur. Elle a été inaugurée lors de l'exposition universelle le 31 mars 1889. Sa hauteur est de 324 m, en comptant les antennes disposées à son sommet. 

https://fr.vikidia.org/wiki/Tour_Eiffel

IMG_0143

IMG_0160

Le visage tourné vers les États-Unis, la statue de la Liberté du pont de Grenelle n’est certes pas aussi imposante que son homologue américaine, mais du haut de ses 11,50 mètres, elle surplombe néanmoins la Seine d’assez haut, et donne sa personnalité à cette portion du fleuve, à hauteur de la Maison de Radio France.

Elle est une reproduction exacte de la statue qui a été élevée à New York au XIXe siècle, grâce à la collaboration du sculpteur Frédéric Auguste Bartholdi et de l’ingénieur Gustave Eiffel. Elle avait été conçue dans le but de célébrer l’émancipation américaine et la mutuelle amitié qui unissait les nations française et américaine. Le modèle est celui d’une femme vêtue d’une couronne et d’une toge, qui tient un flambeau à bout de bras.

Sur la statue parisienne, une inscription gravée établit une relation entre la guerre d’Indépendance américaine et la Révolution française de 1789.

                                              http://www.evous.fr/La-Statue-de-la-Liberte-de-Paris,1119307.html#qs75Kx5rxAZcHExT.99

IMG_0171 2

La Flamme de la liberté, érigée en 1987 près du pont de l'Alma à Paris et transformée en stèle commémorative à la princesse Diana par ses admirateurs, a été entièrement restaurée, embellie et surélevée.
Désormais le monument sera protégé des ardeurs notamment graphiques des admirateurs de la princesse de Galles par une chaîne symbolique courant autour du site. Le monument avait été offert en 1987 par le quotidien International Herald Tribune, lors du bicentenaire américain, pour symboliser l'amitié entre les peuples français et américain. Sur un socle en marbres gris et noir, c'est une réplique en cuivre doré, grandeur nature, de la flamme de la statue de la Liberté de Bartholdi, érigée à l'entrée de la ville de New York. Dans les jours qui ont suivi le décès, le 31 août 1997, de la princesse dans un accident de la circulation sous le tunnel du pont de l'Alma, ses fans ont transformé la Flamme de la liberté en monument commémoratif.
Attirant quotidiennement des centaines de touristes, la Flamme a reçu dès lors bouquets de fleurs, poèmes écrits sur des feuilles de papier collées sur son socle et phrases gravées au couteau qui avaient détérioré le monument.
Pendant les travaux, des bouquets, des graffitis dans toutes les langues et des photos de Diana étaient apposés chaque jour sur les palissades.

http://www.parisinfo.com/musee-monument-paris/71448/Flamme-de-la-Liberte-Stele-commemorative-a-la-Princesse-Diana

IMG_0175

Le GRAND PALAIS Paris  8° 

Le Grand Palais, situé entre l'avenue Winston Churchill et avenue du Général Eisenhower en bordure de la Seine, a été construit entre 1897 et 1900 pour remplacer le palais de l'Industrie construit en 1855.

Le Grand Palais comme le Petit Palais et le pont Alexandre III ont  été construit pour l'Exposition Universelle de 1900.Cela faisait partie d'un programme architectural urbain destiné à créer une perspective entre l'avenue des Champs-Elysées et les Invalides.

http://paris1900.lartnouveau.com/paris08/le_grand_palais.htm

IMG_0180 1

La plus petite maison de Paris

La plus petite maison de Paris se trouve rive Gauche entre le pont du Carousel et le pont des Arts

Petit immeuble, mais grand charme ! Coincée entre deux hôtels particuliers plus massifs, cette façade paraît bien fine. Pourtant, sa décoration n’a rien à envier aux autres immeubles du très chic quai Voltaire.

Située au numéro 13, dans un quartier où pullulent galeries d’art et bouquinistes, elle reprend à son compte l’élégance environnante : une majestueuse porte bleue sous un visage d’angelot, de grandes fenêtres ouvertes sur la Seine, un balcon en fer forgé…

En savoir plus : http://www.routard.com/mag_dossiers/id_dm/132/ordre/20.htm#ixzz46Mq4ewlL

 

Ballade en vidéo

coatarms