imagesCAJK6YNW

Roses ou Rosas (Roses officiellement en catalan, Rosas en castillan) est une commune de la comarque de l'Alt Empordà, province de Gérone, en Catalogne (Espagne). La ville est au centre de la baie à laquelle elle donne le nom - baie de Roses - et à l'extrème nord du golfe de Roses.

C'est une centre touristique avec de nombreuses urbanisations, hôtels et équipements, deux ports (pêche et sport). Elle se trouve dans la zone septentrionale dont les reliefs s'élèvent sur le pied mont pyrénéen.

Le climat est marqué par la tramontane et la proximité de la mer. la façade maritime est bordée d'une grande plage de sable - entre le nouveau port et le grau - et, plus à l'est, de nombreuses calanques, dont les plus connues sont les Canyelles Petites, l'Almadrava (ou les Canyelles Grosses), Murtra, Rustella, Montjoi, Pelosa, et Jóncols. Certains accidents géographique sont notable, comme la pointe Falconera et l'imposant cap Norfeu qui fait partie de la réserve du Parc Naturel du Cap de Creus.

Bien que le tourisme offre la principale source de revenus de Roses, le secteur primaire est également très présent avec l'agriculture (oliviers et vignes) et surtout la pêche, le port de Roses étant le plus important de toute la côte nord de la Catalogne.http://fr.wikipedia.org/wiki/Roses

028.JPG

011.JPG

013.JPG

007.JPG

08bis.jpg

001.JPG

ce jour là était jour de marché

016.JPG

un stand avec des rapaces

019.JPG

que vous verrez plus en détail dans la vidéo

037.JPG

043.JPG

Eglise SANTA MARIA DE ROSES  ( ancien monastère )

057.JPG

082.JPG

084.JPG

085.JPG

Volà, les vacances avec ma fille sont terminées. La prochaine fois nous partirons vers un e autre destination

imagesCA66B9JZ