Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
29 janvier 2014

DINAN 22600 ( 4 )

BALLADE DANS LA VILLE ( 4 )

images

Vous allez bien malgré le mauvais temps ? J'éspère que oui. Nous continuons notre ballade dans la ville.

bretagne 117

bretagne 118

bretagne 119

Maison à pans de bois, rue de l'Horloge


Sur cette maison à encorbellement, on distingue encore au-dessus de la fenêtre du dernier étage une poulie et la corde, seul moyen de monter ou de descendre des étages meubles et marchandises. Dans l'angle extérieur, la statue en bois du XVIIe siècle représente saint Nicolas. Elle est placée là vers 1890 par le nouveau propriétaire, Prosper Meinser, un Lorrain voulant rester Français, qui créa son magasin d'antiquités dans ce qui était une épicerie. Au pied de la statue, trois formes confuses rappellent les enfants que, selon la légende, saint Nicolas aurait sauvés du saloir.

maison-a-pans-de-bois-rue-de-l-horloge-dinan

( photo et renseignents pris sur le net )

bretagne 126

bretagne 122

bretagne 128

bretagne 127

bretagne 130

bretagne 133

bretagne 152

bretagne 132

bretagne 134

images

c-un-gros-calin

Publicité
Publicité
Commentaires
T
salut<br /> <br /> il y a des problèmes de chargement d'images<br /> <br /> une météo plutot grise ce matin<br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Abordons février avec bonheur de s'approcher du printemps<br /> <br /> Bise
Répondre
S
très beau village<br /> <br /> j'aime bien les ruelles<br /> <br /> je passe te souhaiter une belle fin de journée<br /> <br /> la mienne débute<br /> <br /> pleins de ti bo
Répondre
O
salam bonjour mon amie <br /> <br /> une fin de semaine sous la pluie <br /> <br /> mais celà va se calmer<br /> <br /> fin du mois de janvier<br /> <br /> espr que le soleil reviendra<br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Quelle belle ville<br /> <br /> Ces maisons à pans de bois sont de vraies merveilles ,et j'aime beaucoup les petites rues très étroites.<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 214
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité