Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
25 janvier 2014

DINAN 22600 ( 3 )

BALLADE DANS LA VILLE  ( 3 )

images

sur mon message précédent je vous ai parlé du restaurant " de la mère Pourcelle ", maison du XVe siecle, nommée aussi maison de Saint Dinan à cause du personnage sculpté dans l'un des angles de cette merveilleuse maison à encorbellement. Je pensé ne pas avoir pris de photos du personnage, et en travaillant mes photos pour le blog, je me suis aperçu que j'en avait pris

bretagne 103

Sans nom

Sans noma

Nous continuons notre visite

bretagne 102

bretagne 105

bretagne 107

une rue toute pavée

bretagne 106

bretagne 108

                                      Maison à porche, rue de l'Apport

                                                         Adresse : 1, rue de l'Apport, Dinan, France

Cette maison à porche marque une évolution architecturale par l'adoption d'un système à vitrine saillante, qui fait penser à certaines poupes de navire. Accolées les unes aux autres, ces maisons à porche forment une galerie marchande ouverte où s'activent, au rez-de-chaussée, artisans et commerçants en draperies et en pelleteries, en toiles et en articles de consommation. Des hommes de loi ou des officiers ducaux occupent généralement les étages. L'usage de cette galerie est interrompu à cause des incendies, notamment depuis 1907.

( renseignements pris sur le net ) ( http://fr.topic-topos.com/ )

  Une enseigne rigolotte

bretagne 109

et des fenêtres aussi

bretagne 110

bretagne 113

bretagne 111

images

 

images 1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
des jolies maisons bien typiques, merci Chantal, bisous
Répondre
A
Bonjour Chantal. Je suis revenu admirer tes magnifiques photos et pour te souhaiter de passer une très bonne soirée. Amicalement. Antoine. Je te rassure, Maxou ne tourne pas les vis avec ses dents. Ce matin, j'ai changé la batterie de mon très vieux véhicule et quand j'ai vu Eglantine me tourner autour. Je suis rentré à la maison chercher mon APN et une gourmandise pour chat. A mon retour, Eglantine n'était plus là. A la place, il y avait Maxou. L'APN en main, je me suis dit 'il faut néanmoins que je fasse une photo. J'ai placé la gourmandise sur le coin de la voiture et j'ai invité Maxou à faire miam miam. Tu penses, c'est un véritable aspirateur sur patte. Il ne s'est pas fait prier et c'est ainsi que Maxou passe sur le Web. Eglantine est plus calme, c'est la raison pour laquelle, j'ai beaucoup de photos. En revanche, Maxou est très speed. il ne reste jamais en place et en plus, il est brutus. LOL.. Amicalement Antoine.
Répondre
T
salut<br /> <br /> il pleut , il y a du vent et il fait froid dans le chnord<br /> <br /> bonne journée
Répondre
O
salam bonsoir mon amie<br /> <br /> jspr que vous allez bien <br /> <br /> un très bela rticle avec ce reportage<br /> <br /> jspr que vous êtes allés chez Andoni et qu'il va bien <br /> <br /> pas trop présente avec le pc pris par mon fils<br /> <br /> biz et merci pour le passage<br /> <br /> amitiés
Répondre
A
Bonjour Chantal. Superbes photos dont certaines sont originales. Merci pour cette si belle randonnée virtuelle. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 188
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité