Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos
15 janvier 2014

ST MALO 35400 ( fin )

LE PORT   2 

Sans nom

Aujourd'hui nous terminons notre visite de St Malo

BRETAGNE 173

BRETAGNE 162

BRETAGNE 174

BRETAGNE 167

BRETAGNE 168

BRETAGNE 169

  • Bertrand-François Mahé de La Bourdonnais
  • Bertrand François Mahé, comte de La Bourdonnais, né à Saint-Malo le 11 février 1699 et mort à Paris le 10 novembre 1753, est un officier de marine français. Wikipédia
    Naissance : 11 février 1699, Saint-Malo
    Décès : 9 septembre 1753, Paris
     
     

un bébé Goeland, pas farouche du tout

                                                                                         innocent

BRETAGNE 176

interressé

BRETAGNE 178

observateur

BRETAGNE 181

pour finalement poser pour la photo

BRETAGNE 177

BRETAGNE 180

ça vous va ? je vous plaîs ?

BRETAGNE 182

au loin un bateau attire mon attention

BRETAGNE 214


L'Etoile du Roy
La frégate corsaire, nommée "Etoile du Roy", fait partie depuis le 20 Mars 2010 du paysage malouin ainsi que des grands monuments de Saint-Malo. Ce navire, qui mesure 47 mètres de long, qui possède 12 canons et qui est une reproduction à l'identique d'une frégate du XVIIIème siècle, a été racheté par "Etoile Marine Croisières", dirigé par Bob Escoffier. "L'Etoile du Roy" a été construit en Grande-Bretagne et a servi à de nombreux tournages de films et de séries télévisées. Cette frégate a été baptisée "Etoile du Roy" le 7 Mai à Saint-Malo. Elle s'appelait à l'origine "Le Grand Turk".
Par ailleurs, les frégates, dites "anglaises", sont d'origine Malouines. Ce sont les Anglais qui, au XVIIIème siècle, ont copié les frégates Malouines, d'où leur surnom.( Renseignements pris sur le net )

BRETAGNE 216

DSCN2570

 ( Photo du net )

Puis nous reprenons la route

BRETAGNE 219

au loin, la mer s'est retirée

BRETAGNE 218

une jolie maison nous souhaite bonne route

BRETAGNE 217

Au revoir St Malo, nous partons vers une autre destination

images1

227931_609569909056876_1681207878_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les belles photos de ce fameux trois mats ;)
Répondre
D
les goélands ne sont pas farouches à St Malo, ils nous suivaient dans la balade et se posaient tout près de nous .... j'ai un très beau souvenir de cette belle ville où j'ai bien aimé me balader et faire de belles découvertes ...<br /> <br /> L'Étoile du Roy était là aussi bien sûr ...<br /> <br /> Bonne journée, Bises Chantal
Répondre
D
Et voilà une belle visite qui s'achève, j'avais aussi fait un article sur l'étoile du Roy<br /> <br /> Désolée pour ce Copier/coller.<br /> <br /> La maman de Michel est décédée hier.<br /> <br /> Elle aurait eu 90 ans en juillet.<br /> <br /> Vous êtes sensiblement les mêmes lecteurs sur mes 2 blogs !!!!<br /> <br /> Alors je me permets de mettre ici le lien chez les dgimis<br /> <br /> Pour aller voir le joli village de Charroux.<br /> <br /> Bisou
Répondre
L
Un bien beau sujet que tu as traité là , St Malo , une ville superbe et on a toujours envie d'y retourner !Merci Chantal , bisous et à bientôt !
Répondre
T
salut<br /> <br /> c'est une très belle ville en effet<br /> <br /> bonne journée
Répondre
mes photos
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 235 221
mes photos
Newsletter
Archives
Publicité